Team SFPD

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+3
LightMan
MaTT3kK
V3ntrAxX
7 participants

    Ne plus être Flash

    V3ntrAxX
    V3ntrAxX
    Manager R6
    Manager R6


    Messages : 783
    Date d'inscription : 27/09/2016
    Localisation : vendée

    Ne plus être Flash Empty Ne plus être Flash

    Message par V3ntrAxX Sam 10 Fév 2018 - 17:13

    MaTT3kK
    MaTT3kK


    Messages : 1731
    Date d'inscription : 24/09/2016
    Localisation : PACA

    Ne plus être Flash Empty Re: Ne plus être Flash

    Message par MaTT3kK Dim 11 Fév 2018 - 10:27

    Ah pas mal merci!
    LightMan
    LightMan
    Manager SWAT4
    Manager SWAT4


    Messages : 330
    Date d'inscription : 17/11/2015

    Ne plus être Flash Empty Re: Ne plus être Flash

    Message par LightMan Dim 11 Fév 2018 - 15:40

    Sa marche avec Blitz ? Very Happy
    Faded Rose
    Faded Rose


    Messages : 159
    Date d'inscription : 18/12/2015
    Localisation : Au Nord, un peu vers l'Ouest, mais principalement au Sud-Est

    Ne plus être Flash Empty Re: Ne plus être Flash

    Message par Faded Rose Lun 12 Fév 2018 - 12:31

    Beaucoup de joueurs l'utilisent déjà... mais ça revient à de l'utilisation de failles du jeu vraiment op
    V3ntrAxX
    V3ntrAxX
    Manager R6
    Manager R6


    Messages : 783
    Date d'inscription : 27/09/2016
    Localisation : vendée

    Ne plus être Flash Empty Re: Ne plus être Flash

    Message par V3ntrAxX Lun 12 Fév 2018 - 17:48

    Faded Rose a écrit:Beaucoup de joueurs l'utilisent déjà... mais ça revient à de l'utilisation de failles du jeu vraiment op
    C'est un point de vue, je ne le partage pas.
    Je dirai que l'on utilise les possibilités du jeux à la différence des failles.
    Faded Rose
    Faded Rose


    Messages : 159
    Date d'inscription : 18/12/2015
    Localisation : Au Nord, un peu vers l'Ouest, mais principalement au Sud-Est

    Ne plus être Flash Empty Re: Ne plus être Flash

    Message par Faded Rose Mar 13 Fév 2018 - 8:16

    Je vois bien la question de point de vue, mais dans un jeu censé et je dis bien censé être réaliste, enlever un effet de flash juste en sortant un téléphone je trouve ça un peu bizarre
    LightMan
    LightMan
    Manager SWAT4
    Manager SWAT4


    Messages : 330
    Date d'inscription : 17/11/2015

    Ne plus être Flash Empty Re: Ne plus être Flash

    Message par LightMan Mar 13 Fév 2018 - 18:59

    De ce que j'ai entendu, Siege ne se veut pas réaliste, mais tactique !
    Je pense que la nuance sur ce point est la Smile
    lonelyknight
    lonelyknight


    Messages : 183
    Date d'inscription : 03/07/2016
    Age : 35
    Localisation : Helsinki

    Ne plus être Flash Empty Re: Ne plus être Flash

    Message par lonelyknight Mar 13 Fév 2018 - 19:10

    C'est clairement un exploit pour moi. Ça sera patché dès que les développeurs se rendront compte que ça devient courant pour les joueurs lambda.
    Buster_Jr
    Buster_Jr
    Membre du Staff


    Messages : 231
    Date d'inscription : 08/09/2016
    Localisation : Alz'ass

    Ne plus être Flash Empty Re: Ne plus être Flash

    Message par Buster_Jr Mar 13 Fév 2018 - 20:34

    J'avoue trouver assez dur à croire que cela soit une possibilité voulue par les devs. De là à appeler ça un "glitch" il n'y a qu'un pas que j'ose franchir.

    R6 est certes un jeu tactique mais qui se veut aussi (dans une certaine mesure) réaliste (bien qu'il y ait d'autres choses complètement irréalistes/illogiques).

    Et il est en effet extrêmement probable que ce soit patché dans un futur plus ou moins proche, surtout si le "truc" circule et devient de plus en plus connu des joueurs.
    Le_Busard_Borgne
    Le_Busard_Borgne
    Membre du Staff


    Messages : 320
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Age : 27
    Localisation : Metz

    Ne plus être Flash Empty Re: Ne plus être Flash

    Message par Le_Busard_Borgne Sam 17 Fév 2018 - 0:17

    Mouais ... J'aime pas la façon à OS de dire que c'est sur Reddit, tout le monde va l'utiliser, voir même tout le monde l'utilise déjà ... en gros.

    Faded, Rainbow Six Siege ne s'est jamais voulu être réaliste. Ne l'a jamais annoncé ni démontré, et ne s'est jamais venté de l'être ^^

    Pour ce qui est du sujet ... je partage cet avis de dire que c'est plus une "faille" du jeu qu'autre chose.
    Pour une simple et bonne raison : A quoi serviraient les flash ? A flasher les joueurs trop ignorants qui ne connaissent pas la technique ? Moyen Sad
    Pour moi, c'est quelque chose qui a été trouvé, vendu comme étant "the best technique ever - #jemefais1Mdevues" basta.
    Beaucoup de monde va s'y mettre, ça va prendre de l'ampleur, arriver aux oreilles des dev comme quoi il y a abus, et hop ! A la trappe !

    Se pose après la question de savoir comment (si c'est une véritable faille) et pourquoi ceci à été laissé là. Pas vu ? Laissé volontairement sans prendre conscience que quelqu'un en fera les éloges un jour ? J'en sais rien, je suis ni dev, ni codeur, ni d'Ubisoft, ni de rien de ce genre.

    Toujours en est que pour moi, je vois ça du même œil que le bouclier de protection devant la fenêtre.
    Buster_Jr
    Buster_Jr
    Membre du Staff


    Messages : 231
    Date d'inscription : 08/09/2016
    Localisation : Alz'ass

    Ne plus être Flash Empty Re: Ne plus être Flash

    Message par Buster_Jr Sam 17 Fév 2018 - 10:51

    Pour rappel : dans plusieurs notes de version sur le site, ils parlent d'améliorer, renforcer le réalisme. Ce n'est pas parce qu'ils ne l'assument pas aussi ouvertement que ça qu'ils ne cherchent pas à rendre leur jeu réaliste pour autant. Mais ça a l'avantage de pouvoir, a posteriori, se dédouaner facilement en cas de critique : "ouais mais on n'a jamais prétendu faire un jeu réaliste" alors que c'est une ligne directrice depuis un bon moment (directrice ne voulant pas dire prioritaire ou essentielle). Ça ne vous rappelle rien la destruction en fonction du calibre de l'arme (redcrow) ?
    "L'obstruction sonore crée un son plus réaliste" (dustline)
    "Bien que ce choix puisse sembler le plus logique de par son réalisme" (velvetshell)
    "Au départ, nous souhaitions utiliser des valeurs qui permettraient d'obtenir un éclairage contrasté et réaliste" (bloodorchid)
    "[...]nous trouvons que les lancers de grenade semblent plus réalistes avec cette nouvelle logique" (whitenoise)

    Alors certes, le jeu n'a en effet jamais prétendu être aussi proche que possible de la réalité (ça reste un jeu), mais dire qu'il n'a jamais annoncé faire preuve de réalisme est faux (je ne parlerai pas de leur mode "réalisme tactique" (skullrain) qui est un peu à part puisqu'il s'agit du mode de jeu en partie personnalisée).
    D'où ce que je disais précédemment, à savoir que le jeu se veut réaliste "dans une certaine mesure" (ouais on ne va pas parler des barbelés intelligents ou autres irréalismes que seul le confort du gameplay expliquerait).

    Après, il y a réalisme et crédibilité. Un bouclier devant une fenêtre est aussi crédible que réaliste et, bien que ça puisse faire rager comme méthode de jeu, je n'y vois rien de spécial à redire. En revanche, prendre son téléphone, ouvrir les mirettes pour regarder ledit téléphone mais ne pas se faire cramer la rétine par une flash, ce n'est ni réaliste ni même crédible et très peu probablement une touche de réalisme que les créateurs souhaitent apporter à leur jeu. Mais chacun son z'avis poilokiki. Razz
    Le_Busard_Borgne
    Le_Busard_Borgne
    Membre du Staff


    Messages : 320
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Age : 27
    Localisation : Metz

    Ne plus être Flash Empty Re: Ne plus être Flash

    Message par Le_Busard_Borgne Sam 17 Fév 2018 - 11:22

    Yo Buster !

    Dans ton écrit lorsque tu parles du son, de la destruction, l'éclairage (même si la plupart des gens jouant un peu plus "try hard" enlèvent cet effet ^^), ou encore les lancers, ... L'avis du "réalisme" reste viable, et je respecte cet opinion !

    Là où je souhaite en venir, c'est que dans ce jeu, à mon seul avis, il faut différencier ces éléments "réalistes" que j'ai écris ci-dessus, et les potentiels glitchs (le coup du bouclier par exemple). Certes un bouclier derrière une fenêtre ... c'est pas con, mais dans CE jeu là, c'est un glitch.
    Au même titre que le coup de la flash.
    Et comme je l'ai dit juste ci-dessus, à mon avis, ça va titiller les dev car c'est utilisé en masse depuis cette date, et hop à la trappe.

    Ma foi ... On verra ce qu'Ubisoft répondra par rapport à ça ! Smile

    PS : Au pire, mettez des lunettes de soleil pour ne pas être flash! :kappa:
    Le_Busard_Borgne
    Le_Busard_Borgne
    Membre du Staff


    Messages : 320
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Age : 27
    Localisation : Metz

    Ne plus être Flash Empty Re: Ne plus être Flash

    Message par Le_Busard_Borgne Sam 17 Fév 2018 - 11:27

    J'avoue aussi que j'aime pas trop le "Ying est trop forte donc utilisons une faille du jeu pour la counter ..." pirat
    Buster_Jr
    Buster_Jr
    Membre du Staff


    Messages : 231
    Date d'inscription : 08/09/2016
    Localisation : Alz'ass

    Ne plus être Flash Empty Re: Ne plus être Flash

    Message par Buster_Jr Sam 17 Fév 2018 - 11:53

    Le problème c'est que la définition de "glitch" est assez élastique. Un bouclier devant une fenêtre est considéré comme un glitch, mais en est-ce vraiment un ? Au final ça reste en endroit tout à fait réglo pour placer un bouclier, mais ça donne un avantage aux défenseurs. Un mec qui rentre dans le plafond d'une map, c'est clairement pas prévu pour et carrément absurde (sauf si on s'appelle Eugene Tooms Laughing), et ça personne ne dira que ce n'est pas un glitch/bug.
    Après, s'il faut commencer à programmer où chaque élément (bouclier par ex.) peut et ne peut pas se mettre, on n'est pas sorti. Et là y aura encore plus de bugs/glitchs.

    Pis de toute façon je m'en fous, j'en suis au stade où j'essaie de lancer la flash sur les ennemis et pas à mes pieds... Alors essayer de sortir mon téléphone en même temps... lol!
    Le_Busard_Borgne
    Le_Busard_Borgne
    Membre du Staff


    Messages : 320
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Age : 27
    Localisation : Metz

    Ne plus être Flash Empty Re: Ne plus être Flash

    Message par Le_Busard_Borgne Sam 17 Fév 2018 - 12:00

    Buster_Jr a écrit:Le problème c'est que la définition de "glitch" est assez élastique.

    Je suis clairement d'accord avec toi.
    En y réfléchissant, tout est une question de point de vue, et la "personne" qui peut elle seule dire ce qui faut ou ne pas faire, c'est Ubisoft. Eux seuls imposent les règles. On s'y plie.

    Attention je ne dis pas que les débats sont inintéressants et dénués de sens ! Au contraire ! je trouve intéressant l'avis de chacun ! Laughing
    Et comme tu dis, en quelques sortes, vouloir avoir un dev derrière chaque bug ou faille, c'est comme mettre un flic derrière chaque personne sur cette Terre ... pas vraiment faisable ! Twisted Evil

    PS : Et puis, flasher ses potes c'est toujours cool !

    Contenu sponsorisé


    Ne plus être Flash Empty Re: Ne plus être Flash

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 15:52