Team SFPD

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+17
Max
Boolbi
le_roux
Irrips
lolosnoop
nycow
LowKey
V3ntrAxX
Billy/Nico
MacMillan
Lubukill
Picky
MaximeRevan
Adrowos
MaTT3kK
ombre
Cookiepoulpe
21 participants

    Ouverture section Killing Floor 2

    Sondage

    Pour ou contre l'ouverture d'une section KF2 ?

    [ 10 ]
    Ouverture section Killing Floor 2 I_vote_lcap29%Ouverture section Killing Floor 2 I_vote_rcap [29%] 
    [ 21 ]
    Ouverture section Killing Floor 2 I_vote_lcap60%Ouverture section Killing Floor 2 I_vote_rcap [60%] 
    [ 4 ]
    Ouverture section Killing Floor 2 I_vote_lcap11%Ouverture section Killing Floor 2 I_vote_rcap [11%] 

    Total des votes: 35
    Sondage clos
    Cookiepoulpe
    Cookiepoulpe


    Messages : 83
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Age : 34

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Ouverture section Killing Floor 2

    Message par Cookiepoulpe Dim 20 Aoû 2017 - 13:54

    Ouverture section Killing Floor 2 Intro10

    Bonjour à tous, ce thread, va se décomposer en 5 étapes :



    1. Une présentation du jeu assez complète

    2. La présentation de l’équipe qui joue actuellement sur KF2 de manière très régulière et que vous serez amenés à rencontrer

    3. Les motifs pour la création de cette section au sein de la SFPD

    4. Le futur de cette section, un sujet qui sera évidemment ouvert à toutes suggestions de la part de ses membres.

    5. Les conditions de recrutement



    Le tout rédigé par votre serviteur.


    1/ Présentation du jeu :

                    Killing Floor 2 est la suite de Killing Floor « you don’t say ! », il conserve les grandes lignes de son aîné, à savoir :



    • Un FPS coopératif de 1 à 6 joueurs, contres des hordes d’ennemis appelés « zeds », un jeu exigeant dont les parties sont survoltées.



    • Des parties qui se jouent en 10 vagues de monstres (zeds), interrompues par des phases de trader d’une minute, qui permettent l’achat d’armes, le changement de perk ou (nouveauté de KF2) d’attributs de perks.
      Les vagues sont de plus en plus dures, avec de plus en plus de monstres et l’introduction de zeds plus puissants, les Scrakes en vague 3 et les Fleshpounds en vague 5.




    • A la fin des 10 vagues, la phase du Boss (nouveauté de KF2, un boss supplémentaire Hans Volter), il a beaucoup de patterns différents, il se déplace rapidement, il est ultra robuste et puissant. C’est la phase ultime, où même une team organisée peut parfois tout perdre.



    • Plusieurs perks (rôles) différentes, 10 dans ce nouveau volet :



    1. Ouverture section Killing Floor 2 Sans_t10 Berserker, il fait office de « tank » et découpe du zeds avec des armes de corps à corps.

    2. Ouverture section Killing Floor 2 Sans_t11 Commando, il est le trashkiller alliant précision et puissance, son truc ce sont les fusils d’assaut.

    3. Ouverture section Killing Floor 2 Sans_t12 Support, le plus gros DPS du jeu, il joue avec les tripes des zeds grâce à ses fusils à pompes.

    4. Ouverture section Killing Floor 2 Sans_t13 Medic, « bah… il soigne ? » il possède des armes qui ont la capacité d’injecter à distance des seringues pour remonter la vie de ses collègues.

    5. Ouverture section Killing Floor 2 Sans_t14 Demolition, le plus gros damage dealer du groupe, le lance grenade et Roquette, ça le connait et il est toujours prêt à cueillir les plus gros zeds.

    6. Ouverture section Killing Floor 2 Sans_t15 Firebug, armé de ses lances flammes il brûle tout ce qu’il croise, un trashkiller mettant facilement le désordre parmi les rangs des ennemis, comme de ses alliés...

    7. Ouverture section Killing Floor 2 Sans_t16 Gunslinger, ses pistolets vont du calibre .44 au .500mag, précision exigée pour cette classe qui a la capacité de maîtriser tout type de zeds.

    8. Ouverture section Killing Floor 2 Sans_t17 Sharpshooter, relativement semblable au Gunslinger, il utilise des fusils de précisions, un rôle exigeant d’être précis et calme dans les situations les plus critiques, son but : détruire les plus gros zeds.

    9. Ouverture section Killing Floor 2 Sans_t18 Survivalist, rôle très particulier, il peut jouer un mélange des rôles exposés ci-dessus, il demande d’avoir une bonne expérience du jeu et savoir ce qu’on envisage de faire à l’avance.

    10. Ouverture section Killing Floor 2 Sans_t19 SWAT, equipé de mitraillettes avec la plus grande vitesse de tir, un bon trashkiller, qui durant les zed times (voir plus bas) peut être un cauchemar pour tout type de zeds.



    Chaque classe se up du lvl 0 au lvl 25, à chaque pallier de 5 level vous avez accès à un attribut (une stat passive). Vous devez faire un choix à chaque fois entre 2 attributs, un exemple avec la classe du support :
    Ouverture section Killing Floor 2 Supp10

    • Les zeds, sont au nombre de 12 (sans compter les versions Alpha, plus puissant avec des capacités spéciales et les 2 boss), tous ont plusieurs coups, des capacités et des résistances spéciales
      Je vous renvoie à la page du wiki pour avoir des détails : https://wiki.tripwireinteractive.com/index.php?title=Specimens_(Killing_Floor_2)
      On passe de l’araigné mutante vicieuse qui rampe au sol, qui se glisse dans le dos et qui vous saute à la gorge, au puissant monstre mesurant 3 mètres ayant des masses à la places des bras qui vous fonce dessus.




    • Les zeds times, une des particularités de Killing Floor, des moments qui sont déclenchés aléatoirement suite au décès d’un zed, le temps ralentis, les couleurs passent en noir, blanc et rouge… 
      Le moment pour vous d’aligner votre viseur sur la tête de votre pire cauchemar et d’assister aux magnifiques animations et la physique du jeu lors de la réduction d’un zed en morceaux.
      Les zed times peuvent être rallongés grâce à certaines perks, ils permettent également de déclencher les capacités spéciales de perks lvl25.




    • Une grande diversité de maps, qui sont aux nombre de 16 dans cet opus (et plus qui viendront avec les events officiels). Il y a du bon, et parfois du moins bon soyons honnêtes, le level design à mon sens est moins bon que sur KF1, mais permettent néanmoins de maintenir une tension continue sur les joueurs. Les détails graphiques sont nombreux, les maps ont du charme et une vraie personnalité pour la plus part. Elles possèdent des éléments dégradables, lumières, fenêtres, piliers, etc, cela reste assez minime, mais est néanmoins présent. Sans compter la possibilité de jouer sur les maps du workshop.




    • Différents types de difficultés, 4 paliers :


    1. Normal, qui sert plus à la découverte tranquille du jeu, on ne joue jamais dans cette difficulté.
    2. Hard, c’est dans cette difficulté qu’on découvre vraiment le jeu pour la première fois, présente du défi pour un novice avec des perk bas level et une expérience de jeu assez faible.
    3. Suicidal, la difficulté qui va vous montrer une nouvelle face du jeu, révélant de nouvelles attaques effectuées par les zeds, les dernières vagues sont beaucoup plus violentes et le boss devient léthal.
    4. Hell On Earth, la difficulté ultime du jeu, seul une bonne coordination et une équipe qui coopère vraiment peu s’en sortir. C’est ici que se résume l’expérience accumulée pendant vos heures de jeu.



    Le nombre de joueurs influe dans la difficulté, plus on est nombreux, plus les zeds sont nombreux et plus ils sont forts (vie + attaque).
    Une vraie partie de KF2 pour nous, c’est d’être à 6 en difficulté HOE. Compter bien 45 min à 1 heure pour finir une map.



    • Les graphismes et FleX de Nvidia, la plus grosse claque pour moi, c’est la maîtrise des outils de Physx Nvidia par l’équipe de Tripwire Interactive, consomment raisonnablement du proco graphique et une qualité irréprochable pour amplifier et sublimer le GORE, les images parlent d’elles-mêmes :


    Attention Contenu violant, âge minimum conseillé : 18+
     
    (1080p 60hz)

    Les graphismes quant à eux sont propres, des textures assez fixes, sans être une claque monumentale, ils sont adaptés au jeu, qui demande d’être plus concentré dans l’action et les évènements aux alentours, que sur une texture qui baverait sur le pied d’une chaise.


    • Le jeu possède également de la customisation des personnages avec un shop, si vous aimer claquer vos thunes comme moi dans de la cosmétique inutile, pour vous distinguer de la masse…



    2/ Ceux qui composent l’équipe actuelle :








    • Ouverture section Killing Floor 2 Sans_t23Ombre (SFPD) Profil Steam
      2 heures de KF2 (lol)
      250+ heures de KF1



    • Ouverture section Killing Floor 2 Sans_t24Kukrapoulpe (SFPD) Profil Steam
      150+ heures de KF2
      950+ heures de KF1


    Ne sont cités que les personnes qui sont en capacité de jouer régulièrement et sont motivées par la création d’une section dans notre team.
    Nous avons tous un gros background dans les fps coop, la plupart viennent de notre ancien team sur Killing floor 1. Team dans laquelle on a beaucoup investi de temps et d’argent, qui nous a permis d’avoir une réelle expertise sur killing floor 1.
    La passion qui nous a animé sur KF1, reprend de l’ampleur sur ce 2nd volet qui est aujourd’hui bien abouti (après une alpha qui a tirée sur la longueur).


    3/ Motifs de la création de la section :


    • Notre volonté est de former de nouveaux joueurs, quel que soit leur niveau dans le but de posséder un noyau dur de joueurs pour réaliser des games régulières en HOE 6p et par la suite des défis personnalisés.



    • La difficulté HOE éxige d’avoir une équipe solide et organisée, ce qui correspond aux profils des joueurs qui composent la SFPD.



    • Nous profitons d’une très bonne expérience dans la gestion d’une équipe d'une 10ène de joueurs (20+ joueurs), grâce à notre passif sur notre ancienne team sur Killing Floor premier du nom, personnellement en tant que co-fondateur et administrateur.



    • Possèdons actuellement un serveur, hébergé par un ami à Slipap : MicroDark - Si la section KF2 est validée, une demande pour avoir la possibilité d’apposer le nom de la team SFPD sera faite. Accès serveur (à taper dans la console): open microdark.no-ip.biz



    • Permettre de donner une visibilité supplémentaire à la SFPD par le biais d’un jeu orienté purement sur la coopération.



    • KF2 est un jeu qui ne nécessite pas de gros moyen pour mettre en place une bonne dynamique (pas de compétition lan inter-team, pas de sponsor, etc)



    • Aucune team fr sur Killing Floor 2 sort du lot à l’heure actuelle, il n’y a que des communautés qui englobent beaucoup trop de joueurs pour former des équipes solides.




    4/ Ambitions :


    • Organiser des events personnalisés (camp atypique, no hud, perk unique, etc)



    • Si on est assez nombreux (10p+), organiser des petits tournois (avec un système de points suite aux morts, numéro de la vague atteint, etc)



    • Participer aux tournois officiels (cela s’est déjà produit sur KF1) et communautaires.



    5/ Conditions d’entrées :


    • Recommandation: avoir + de 20 ans
    • Posséder un micro
    • Utiliser un casque (surtout pas de haut-parleurs)
    • Pas de restriction de niveau, ni d’expérience dans les jeux de ce type
    • Etre « actif », jouer plus d’un soir par semaine
    • Participer aux tournois organisés (hormis obligations)
    • Présence sur le ts lorsque l’on joue
    • Venir avec un esprit de coopération et une bonne humeur (la détente avant tout !)
    • Ne jamais tricher ou faire d’exploit / glitch
    • Posséder le jeu « eh oui quand même ! » :


    1. Par steam (27€) : http://store.steampowered.com/app/232090/Killing_Floor_2/
    2. Ou par Gamesplanet: https://fr.gamesplanet.com/game/killing-floor-2-steam-key--2829-1?ref=sfpd


    Sources des images et vidéo :

    Image de présentation : https://www.playstation.com/fr-ca/games/killing-floor-2-ps4/
    Images utilisées pour les perks: https://wiki.tripwireinteractive.com/index.php?title=Tripwire_Interactive
    Vidéo présentation de Nvidia FleX : Tr1ples1xer https://www.youtube.com/channel/UC0mVo02L1w40IoHSHzBat4Q


    Dernière édition par Cookiepoulpe le Dim 20 Aoû 2017 - 17:41, édité 3 fois
    ombre
    ombre
    Manager CSGO
    Manager CSGO


    Messages : 267
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Localisation : nord

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par ombre Dim 20 Aoû 2017 - 14:24

    +1 Je vote oui, en plus les détailles du poste sont tout bonnement époustouflant une liaison entre les lignes une tension sexuel digne des plus grands romans érotiques quelle puissance dans le texte fort et attrayant, je sent que des heures de délires vont se mettre en place l'hémoglobine va éclater partout.
    MaTT3kK
    MaTT3kK


    Messages : 1731
    Date d'inscription : 24/09/2016
    Localisation : PACA

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par MaTT3kK Dim 20 Aoû 2017 - 14:30

    Très belle présentation Very Happy
    Je ne connais pas le jeu mais je vais regarder!
    J'ai édité ton lien menant vers des sites de clés pas cher mais surtout pas forcément honnête...je l'ai remplacé par un lien de nôtre partenaire gamesplanet(ref sfpd activé).
    Bonne chance pour la suite Very Happy
    Cookiepoulpe
    Cookiepoulpe


    Messages : 83
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Age : 34

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par Cookiepoulpe Dim 20 Aoû 2017 - 14:41

    Ca marche Mattek, merci à toi Smile
    Adrowos
    Adrowos
    Membre du Staff


    Messages : 106
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 22
    Localisation : Suisse

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par Adrowos Dim 20 Aoû 2017 - 16:05

    Petite question pourquoi avoir forcément plus de 20 ans ? Alors que le recrutement dans la SFPD fait en sorte que les membres soit un minimum sérieux et mature ?
    MaximeRevan
    MaximeRevan


    Messages : 282
    Date d'inscription : 28/03/2016
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par MaximeRevan Dim 20 Aoû 2017 - 16:23

    Très bon jeu en effet.
    Juste une question qui sera en complément avec Adrowos ... pourquoi 20 et pas 18 ? 22 ? 24 ?
    Cookiepoulpe
    Cookiepoulpe


    Messages : 83
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Age : 34

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par Cookiepoulpe Dim 20 Aoû 2017 - 16:54

    Les membres actuels qui composent l'équipe ont tous plus de 25 ans, disons que cela est plus une recommandation et un souhait de notre part, pour avoir des joueurs qui auront une mentalité proche de la notre et de la répartie.

    Je vais modifier ce point pour le préciser. Ne vous en faites pas, vous pourrez jouer avec nous même si vous n'avez que 18 ans en tant que membre SFPD.

    Pour en revenir à ce que tu as dit :
    Alors que le recrutement dans la SFPD fait en sorte que les membres soit un minimum sérieux et mature ?
    Tu as tout à fait raison la dessus, mais il n'y a pas que des membres SFPD qui peuvent venir nous rejoindre, pour nous une limite d'age assez "élevé" reste un point important pour filtrer les candidats.

    Dans ce projet, je n'exclu aucun membre SFPD.
    Picky
    Picky


    Messages : 82
    Date d'inscription : 27/11/2015
    Age : 32

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par Picky Dim 20 Aoû 2017 - 18:15

    Bonjour, Bonjour.

    Alors déjà félicitations pour l'introduction du jeux, je connaissais de nom et j'ai appris beaucoup dessus rien qu'en vous lisant. Smile

    Pour ce qui est de la section, je suis contre et je vais m'expliquer en plusieurs points:

    J'encourage la création de "section" à la sfpd ,ça permet de diversifier les horizons de chacun et de " mélanger" un peut plus les membres voir d'en attirer de nouveaux.

    Mais:
    Mais trop c'est trop . La création de sections qui bénéficient d'une hype ( PUBG etc) ok, qui ont déjà une forte base de joueurs (squad) ok,sur un jeu qui gardera une base de joueurs en continuant d'évoluer(overwatch)ok. mais la création d'une section comme vous la voyez c'est moche. Vraiment.


    1: la limite d'âge, c'est une belle connerie. Si une communauté de la taille de la sfpd arrive à recruter,trier, et gérer des membres mineurs, mais que vous n'y arrivez pas,ou ne l'acceptez pas dans votre section, c'est problématique.Pour exemple la section arma à accepter des mineurs qui n'ont posé aucun problème et qui ont même fait mentir leurs détracteurs.Donc quitte à choisir je préfère sa chance à un " -20ans" qu'a une personne fermée d'esprit qui juge la maturité sur l'age plus que sur les faits. (qui est le moins mature des deux..?*)


    2: 3 sur 5 de vos " membres" ne sont pas sfpd.Ce qui revient à vouloir créer une section au sein de la sfpd pour 2 personnes.Autant vous dire que ça serait plus logique de créer une section -Rome 2 total war- étant donné qu'on est 4 à y jouer.Clairement un noyau "solide" d'uniquement 2 joueurs (dont un manager d'une autre section qui à été créer il y a 2 semaines ( no offense)) pour commencer une section ça fait léger.


    Je pourrai vous aligner deux pavés de plus pour expliquer que votre projet à première vue n'est pas viable, mais les gens ont la tendance à vouloir tout dramatiser et comprendre ce qu'ils veulent dans les écrits des autres.
    Mais pour résumer: faire marcher les sections déjà existantes ou, qui viennent d'être crées, ça serait plus intéressant et logique.

    Je pense qu'en l'état actuel des choses,des conditions de recrutement que vous avez,et du nombre que vous êtes un canal temporaire, sera largement suffisant.

    Picky

    (Puis sans déconner , on va pas créer une section pour chaque jeux dans nos inventaires steam -_-)




    Dernière édition par Picky le Dim 20 Aoû 2017 - 18:57, édité 1 fois
    PupucePoow
    PupucePoow


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/12/2015
    Age : 29

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par PupucePoow Dim 20 Aoû 2017 - 18:25

    Je rejoins Picky sur la plupart des points si ce n'es tous, en effet on est 3 a jouer a DCS, on se contente très bien de notre canal temporaire.

    Après moi je m'en fou mais le TS est déjà pas mal polluer par des canaux inutiles.
    Cookiepoulpe
    Cookiepoulpe


    Messages : 83
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Age : 34

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par Cookiepoulpe Dim 20 Aoû 2017 - 20:03

    Bonjour Picky, tout d’abord je pense que des propos mesurés seraient de rigueur, si on veut ouvrir un débat sur de bonnes bases, c'est le but de ce topic.

    Pour répondre point par point:
    Mais trop c'est trop . La création de sections qui bénéficient d'une hype ( PUBG etc) ok, qui ont déjà une forte base de joueurs (squad) ok,sur un jeu qui gardera une base de joueurs en continuant d'évoluer(overwatch)ok. mais la création d'une section comme vous la voyez c'est moche. Vraiment.
    [...]
    (Puis sans déconner , on va pas créer une section pour chaque jeux dans nos inventaires steam -_-)

    Donc un jeu qui a une grosse notoriété ça va, mais un jeu de niche qui a une mentalité autre que la compétition, non ? Pire ce serait "moche" ?
    Quel devrait être le principe d'une section ? être la parfaite copie de ce qui existe déjà ? Où est l’intérêt ? 
    Nous proposons bien une section qui sort de l'ordinaire et qui a tout les atouts pour former une structure sérieuse et durable au sein de la SFPD.

    1: la limite d'âge
    Si une communauté de la taille de la sfpd arrive à recruter,trier, et gérer des membres mineurs, mais que vous n'y arrivez pas,ou ne l'acceptez pas dans votre section, c'est problématique.

    Il faut être réaliste on serait une petite communauté dans un plus gros organisme, ce qui veut dire que nous n'avons tout simplement pas les même moyens et ne pouvons pas prétendre faire les même choses... ce serait tout à fait mentir, ce qui ne fait pas partie de mes attributs.
    Si on veut gérer correctement une section, il faut se mettre des limites raisonnables.

    En ce qui concerne les membres mineurs, nous avons tout à fait le droit de les refuser au sein d'une section, que l'EM vient me dire le contraire si ce n'est pas vrai.
    Il y a 2 raisons à cela:

    • La première, est que le jeu est excessivement gore et il est interdit aux jeunes de moins de 18 ans, m'obliger à accepter de faire rentrer des mineurs ne serait absolument pas moral.
    • La seconde, est que l'on souhaite avoir une communauté mature, lorsqu'on se détend pendant qu'on dessoude du zeds, parler de tout sujet, sans avoir à s’inquiéter de choquer une personne qui est peut être sérieuse mais n'a pas développer une vrai maturité qui se fait, que tu le veuilles ou non, avec l'age.


    Donc quitte à choisir je préfère sa chance à un " -20ans" qu'a une personne fermée d'esprit qui juge la maturité sur l'age plus que sur les faits. (qui est le moins mature des deux..?*)
    Ce n'est pas être fermé d'esprit que de se dire que l'on forme sa maturité par l'expérience, donc par l'age. Oui, il y a des exceptions et comme je l'ai dit, nous n'avons pas les ressources pour les traiter, les conditions de recrutement servent évidement à faciliter le recrutement. Je suis assez étonné de voir autant de fixation sur cette règle alors qu'elle est appliquée en grande majorité sur des teams ou des groupes de petites envergures dans le monde du gaming et cela depuis toujours.

    3 sur 5 de vos " membres" ne sont pas sfpd.Ce qui revient à vouloir créer une section au sein de la sfpd pour 2 personnes
    [...]
    Je pense qu'en l'état actuel des choses,des conditions de recrutement que vous avez,et du nombre que vous êtes un canal temporaire, sera largement suffisant.
    Là je suis juste sur le cul (pardonnez moi l'expression), tu te rends compte que si on ouvre une section au sein de la SFPD, c'est justement pour renforcer les range de notre communauté par des SFPD et pourquoi pas, de futurs SFPD. Après ça comme peux-tu dire que "Je suis fermé d'esprit" ?

    Même chose pour la remarque de Pupuce:
    en effet on est 3 a jouer a DCS, on se contente très bien de notre canal temporaire.
    Notre but ce n'est pas de rester 5 personnes qui n'avons pas forcement les même horaires de travail, donc de temps libres. Nous avons le souhait de renforcer les effectifs pour avoir une dynamique sur ce jeu et d'avoir une structure qui permet de l'englober. Organiser des parties de 6 joueurs pendant plus d'une heure continue minimum, former les joueurs, réaliser des strats, organiser des events, ca ne se fait pas avec seulement 5 joueurs.

    Si vous pensez que l'on crée une section pour resté tel qu'on est, c'est que vous n'avez sans doute pas compris notre intention derrière la création d'une section, qui me semblait pourtant assez évidente.

    Après moi je m'en fou mais le TS est déjà pas mal polluer par des canaux inutiles.
    En quoi cela nous concerne  ?
    En quoi le fait de rajouter un channel ACTIF dans le ts augmenterait la "pollution de canaux inutiles" ?

    Pour revenir à Picky:
    Je pourrai vous aligner deux pavés de plus pour expliquer que votre projet à première vue n'est pas viable
    Je me répète, mais on est la pour débattre et argumenter, si il y a d'autre choses qui te déranges, je préfère qu'elles soient énoncés ici, pour prendre une décision raisonnable concernant la création de cette section.

    Je vous remercie pour vos remarques.
    PupucePoow
    PupucePoow


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/12/2015
    Age : 29

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par PupucePoow Dim 20 Aoû 2017 - 21:35

    Tous le monde à la création d'une section et donc d'un canal sur TS pense que sa section sera active, si tu n'arrives pas à faire venir plus de gens ton canal sera un peu vide voire mort une semaine après sa création comme le fut celui d'ARK.
    Je pense qu'avant de s'enjaiiler a créer une section faudrais que tu rassemble un peu plus de monde.
    Lubukill
    Lubukill


    Messages : 127
    Date d'inscription : 13/09/2015

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par Lubukill Dim 20 Aoû 2017 - 21:47

    Bien que ce topic soit effectivement un sujet à débat, et conséquemment le lieu où régler les désaccords concernant cette section, je vous rappelle que pour des raisons de civilité et de politesse, un vocabulaire acceptable ainsi qu'un ton cordial sont de rigueur.
    Merci d'éviter de vous sauter à la gorge et de proscrire de votre vocabulaire des termes déplacés, vous ne ferez qu'y gagner en crédibilité.
    Cookiepoulpe
    Cookiepoulpe


    Messages : 83
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Age : 34

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par Cookiepoulpe Dim 20 Aoû 2017 - 22:08

    PupucePoow a écrit:Tous le monde à la création d'une section et donc d'un canal sur TS pense que sa section sera active, si tu n'arrives pas à faire venir plus de gens ton canal sera un peu vide voire mort une semaine après sa création comme le fut celui d'ARK.
    Je pense qu'avant de s'enjaiiler a créer une section faudrais que tu rassemble un peu plus de monde.

    Comment je rassemble des gens si je n'est pas de structure pour les rassembler ? 
    Cinq personnes régulières et investies, cela me parait être une bonne base pour commencer une section.

    Comment dire que le potentiel channel KF2 serait mort avant de lui avoir donné la chance d'exister ? Pour l'instant je rassemble toujours un peu de monde tout les jours sur le ts dans la section invité, depuis plusieurs semaines / mois.

    Lubukill a écrit:
    Bien que ce topic soit effectivement un sujet à débat, et conséquemment le lieu où régler les désaccords concernant cette section, je vous rappelle que pour des raisons de civilité et de politesse, un vocabulaire acceptable ainsi qu'un ton cordial sont de rigueur.
    Merci d'éviter de vous sauter à la gorge et de proscrire de votre vocabulaire des termes déplacés, vous ne ferez qu'y gagner en crédibilité.

    Tout à fait d'accord.
    MacMillan
    MacMillan


    Messages : 149
    Date d'inscription : 17/11/2015
    Age : 27
    Localisation : Grenoble

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par MacMillan Lun 21 Aoû 2017 - 0:01

    ça serait sympa d'ajouter un sondage si possible
    Picky
    Picky


    Messages : 82
    Date d'inscription : 27/11/2015
    Age : 32

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par Picky Lun 21 Aoû 2017 - 1:03

    "Bonjour Picky, tout d’abord je pense que des propos mesurés seraient de rigueur"

    J'ai bien pesé le poids de tous mes mots, je te remercierai de ne pas essayer de prendre les "propos" et la pensée des autres de haut, surtout lorsqu'ils prennent le temps de donner leurs avis.Sinon autant ne pas poster, et ne pas vouloir de débats si tu prends chaque points comme une agression personnelle.
    Surtout que mon précédent post n'avait pas un mot plus haut que l'autre, celui ci en aura.



    "Donc un jeu qui a une grosse notoriété ça va, mais un jeu de niche qui a une mentalité autre que la compétition, non ? Pire ce serait "moche" ?
    Quel devrait être le principe d'une section ? être la parfaite copie de ce qui existe déjà ? Où est l’intérêt ? 
    Nous proposons bien une section qui sort de l'ordinaire et qui a tout les atouts pour former une structure sérieuse et durable au sein de la SFPD."


    Une section est une section, en quoi la tienne "sort de l'ordinaire"? je suis curieux Smile
    Mais si on met ça en parenthèse, tu déformes en plus mes propos qui sont "mais la création d'une section comme vous la voyez c'est moche."

    Si toi tu ne veux pas jouer avec des mineurs c'est ton choix, leur fermer la possibilité de s'intégrer à une section à cause de leur age, ça c'est moche oui,
    absolument et je maintiens mes dires, trier les gens en fonction de l'âge, et donc de la maturité selon toi, c'est du n'importe quoi.


    "il est interdit aux jeunes de moins de 18 ans, m'obliger à accepter de faire rentrer des mineurs ne serait absolument pas moral."
    "La classification par âge guide les consommateurs (en particulier les parents) afin de leur permettre de décider s’ils peuvent acheter ou non un produit donné."

    Avec tout le respect que j'ai pour toi, t'as pas à choisir qui peut jouer à quoi étant donner que si un mineur possède un jeux avec ce type de PEGI c'est qu'il en à eu l’autorisation d'un tuteur légal.Donc comme tu peux le lire, loin de moi de l'idée de remettre en cause ta morale, au contraire, je te donne législativement parlant, la raison pour laquelle tu peux accepter des mineurs. Smile

    Bien entendu, tu t'étais renseigné la dessus, tu l'as écrit en connaissance de cause.

    "Ce n'est pas être fermé d'esprit que de se dire que l'on forme sa maturité par l'expérience, donc par l'age"
    Mais si toi tu peux juger les expériences et la maturité des futurs postulants(qui peuvent être des gens que tu ne connais même pas)... je tiens à, m'incliner la dessus, moi même j'en serai incapable sans avoir passé du temps avec eux.

    C'est le paragraphe où, pour le coup je ne vais pas prendre de gants(prends le comme un pique ou comme tu veux, peut m'importe), et prendre le risque que ça ne te plaise pas.
    T'es personne pour juger des expériences des autres,surtout sur un ts et un forum, si tu pouvais redescendre de tes grands chevaux sur ce point la, ça serait profitable à tout le monde Smile
    Pareil, si tu penses pas pouvoir trier les candidatures que vous aurez, pourquoi tu te lances la dedans? Parce que, et même si je te le souhaite vraiment, je pense que vous n'aurez pas 100 candidatures en 3 jours.

    Je remet les gants de velours pour ne blesser personne malencontreusement:




    "Là je suis juste sur le cul (pardonnez moi l'expression), tu te rends compte que si on ouvre une section au sein de la SFPD, c'est justement pour renforcer les range de notre communauté par des SFPD et pourquoi pas, de futurs SFPD. Après ça comme peux-tu dire que "Je suis fermé d'esprit" ?"
    "c'est justement pour renforcer les range de notre communauté par des SFPD et pourquoi pas, de futurs SFPD" et la je te soutiens à 100% !


    Déjà attention aux propos mesuré, il y à des mineurs sur le forum( _____ ), ensuite "Après ça comme peux-tu dire que "Je suis fermé d'esprit" ?" j'aimerai savoir ou tu vois ça d'écrit ?

    Bonne soirée Smile
    Picky
    Lubukill
    Lubukill


    Messages : 127
    Date d'inscription : 13/09/2015

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par Lubukill Lun 21 Aoû 2017 - 2:34

    Picky, ta récidive suite au rappel à l'ordre va à l'encontre du règlement. Que ton avis diverge de celui de Cookiepoulpe est une chose, et il est tout à fait normal que tu défendes ton point de vue. Cependant, les règles de cordialité de rigueur sur ce forum doivent être respectées dans tout échange, quel qu'il soit. Je te prierais par conséquent d'adapter ton langage à ce qui est demandé d'un membre SFPD sur ce forum, car ton comportement actuel est inacceptable. 


    Il serait regrettable que des mesures soient prises pour limiter ces incartades, je te prierais donc d'y remédier par toi-même, le but d'un débat étant de confronter des points de vue, pas d'enfoncer celui d'un tiers ou le tiers-même.
    Billy/Nico
    Billy/Nico
    Membre du Staff


    Messages : 257
    Date d'inscription : 19/11/2015
    Age : 24
    Localisation : Aix-en-Provence

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par Billy/Nico Lun 21 Aoû 2017 - 12:59

    MacMillan a écrit:ça serait sympa d'ajouter un sondage si possible
    C'est fait Smile
    V3ntrAxX
    V3ntrAxX
    Manager R6
    Manager R6


    Messages : 783
    Date d'inscription : 27/09/2016
    Localisation : vendée

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par V3ntrAxX Lun 21 Aoû 2017 - 13:18

    Très belle présentation déjà Wink

    Vous pensez faire rentrer les membres amis joueurs à la SFPD par la suite? 
    Vous avez des souhaits de recrutements externe?
    Vos attentes en participation sont lesquels? 1 ou plusieurs soirées par semaine?

    Ombre, tu penses t'investir dans ce jeux? tu auras assez de disponibilité avec ton poste de manager CSGO?
    Ce n'est pas un souci pour la section forcément, cela te concerne plus directement, je me permets cette question Smile

    Je me renseigne sur ce jeux et en fonction de vos arguments supplémentaires j'apporterai mon vote Smile
    ombre
    ombre
    Manager CSGO
    Manager CSGO


    Messages : 267
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Localisation : nord

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par ombre Lun 21 Aoû 2017 - 17:29

    Comme toute les sections créé je viens en tant que joueur fun R6, cs, kf2 et bien d'autre. En me citant cookie à voulu montrer qu'il y a déjà des joueurs actuel qui possède le jeux je ne serai forcément pas un joueur régulier car ma priorité étant csgo.
    V3ntrAxX
    V3ntrAxX
    Manager R6
    Manager R6


    Messages : 783
    Date d'inscription : 27/09/2016
    Localisation : vendée

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par V3ntrAxX Lun 21 Aoû 2017 - 17:36

    ombre a écrit:Comme toute les sections créé je viens en tant que joueur fun R6, cs, kf2 et bien d'autre. En me citant cookie à voulu montrer qu'il y a déjà des joueurs actuel qui possède le jeux je ne serai forcément pas un joueur régulier car ma priorité étant csgo.

    Ok je comprend la demarche
    Cookiepoulpe
    Cookiepoulpe


    Messages : 83
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Age : 34

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par Cookiepoulpe Lun 21 Aoû 2017 - 18:30

    V3ntrAxX a écrit:Très belle présentation déjà Wink

    Vous pensez faire rentrer les membres amis joueurs à la SFPD par la suite? 
    Vous avez des souhaits de recrutements externe?
    Vos attentes en participation sont lesquels? 1 ou plusieurs soirées par semaine?

    Ombre, tu penses t'investir dans ce jeux? tu auras assez de disponibilité avec ton poste de manager CSGO?
    Ce n'est pas un souci pour la section forcément, cela te concerne plus directement, je me permets cette question Smile

    Je me renseigne sur ce jeux et en fonction de vos arguments supplémentaires j'apporterai mon vote Smile

    Salut Ventraxx, merci pour tes questions!

    -Il est évident que les personnes non-sfpd qui s'investiront dans la section, seront invité à rejoindre à la Team. C'est le but des sections, fédérer une autre branche de la communauté gaming et rassembler des membres de tout horizon, on est avant tout une team-multigaming. 
    Cela veut dire également avoir une mentalité correspondant à la SFPD, qui est le fondement de tout recrutement. On est avant tout SFPD avant d'être membre d'une section.

    -Comme je l'ai dit également je souhaite créer une nouvelles visibilité pour la SFPD, apporter de nouveaux membres en prospectant des joueurs investis et disciplinés, par le biais de KF2.

    -Comme je l'ai mis dans les conditions, je demande à ce que chaque membre sfpd ou non puissent nous rejoindre plus d'une fois par semaine. L'idéale pour moi est d'arriver à faire en sorte de former une team d'au moins 6 joueurs par soir, tout les soirs de la semaine. C'est possible, c'est une chose qu'on a largement déjà accomplie sur plusieurs années avec Killing Floor 1.

    -Je fais un commentaire, sur le message adressé à Ombre, simplement pour dire que pour l'instant je serai le seul à m'occuper de la section, bien évidement aidé par mes autres collègues pour la prospection, formation etc. Mais je gérerai toutes tâches administratives, pour évidement ne pas charger les membres SFPD de responsabilités dont ils n'ont pas le désire! De plus je ne suis pas du genre à déléguer mon travail sans une raison importante.

    En tout cas merci encore pour ton commentaire et ta sagesse d'esprit de ne pas avoir voté sans te renseigner d'avantage Smile
    Cookiepoulpe
    Cookiepoulpe


    Messages : 83
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Age : 34

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par Cookiepoulpe Lun 21 Aoû 2017 - 19:03

    A ma grande surprise, il y a des votes "massifs" contre la création de cette section.

    Ce projet me tient tout particulièrement à cœur et il me semble important de mon point de vue de comprendre pourquoi vous faites le choix de voter contre ou bien pour.

    Je vous invite à laisser un commentaire, une réflexion, suite à votre vote, ça me ferrai grandement plaisir, merci Smile.
    PupucePoow
    PupucePoow


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/12/2015
    Age : 29

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par PupucePoow Lun 21 Aoû 2017 - 19:23

    Je partage ta peine Cookie ton intention est louable mais comme je t'ai dis plus haut, pour moi il te faudrait plus de monde de base, tu peux toujours inviter des gens à venir sur un canal temporaire, si ce canal se rempli bien c'est la qu'on verra si l’engouement est réel et à ce moment la tu pourras refaire le sondage, enfin c'est ce que je ferrais.
    Bon courage pour ta quête d'âmes charitables voulant trucider du monstre. Bisous flower
    LowKey
    LowKey


    Messages : 259
    Date d'inscription : 02/04/2016

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par LowKey Lun 21 Aoû 2017 - 19:48

    Apres avoir regarde quelques vidéo de KF2, j'ai mit un vote positif.

    Car après tout ce n'est pas parce que je n ai pas le jeux que je ne peu qu'adhéré a l'ouverture de la section.

    On peu toujours avoir l'envie d'essaye et qui sais ... 

    PS: ce n'est pas parce qu'on a pas le jeu que vous devez mettre non les gens ^^
    nycow
    nycow


    Messages : 110
    Date d'inscription : 30/08/2015
    Age : 32

    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par nycow Lun 21 Aoû 2017 - 19:55

    NON

    Contenu sponsorisé


    Ouverture section Killing Floor 2 Empty Re: Ouverture section Killing Floor 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 16:26