Bonjour à tous, ce thread, va se décomposer en 5 étapes :
- Une présentation du jeu assez complète
- La présentation de l’équipe qui joue actuellement sur KF2 de manière très régulière et que vous serez amenés à rencontrer
- Les motifs pour la création de cette section au sein de la SFPD
- Le futur de cette section, un sujet qui sera évidemment ouvert à toutes suggestions de la part de ses membres.
- Les conditions de recrutement
Le tout rédigé par votre serviteur.
1/ Présentation du jeu :
Killing Floor 2 est la suite de Killing Floor « you don’t say ! », il conserve les grandes lignes de son aîné, à savoir :
- Un FPS coopératif de 1 à 6 joueurs, contres des hordes d’ennemis appelés « zeds », un jeu exigeant dont les parties sont survoltées.
- Des parties qui se jouent en 10 vagues de monstres (zeds), interrompues par des phases de trader d’une minute, qui permettent l’achat d’armes, le changement de perk ou (nouveauté de KF2) d’attributs de perks.
Les vagues sont de plus en plus dures, avec de plus en plus de monstres et l’introduction de zeds plus puissants, les Scrakes en vague 3 et les Fleshpounds en vague 5.
- A la fin des 10 vagues, la phase du Boss (nouveauté de KF2, un boss supplémentaire Hans Volter), il a beaucoup de patterns différents, il se déplace rapidement, il est ultra robuste et puissant. C’est la phase ultime, où même une team organisée peut parfois tout perdre.
- Plusieurs perks (rôles) différentes, 10 dans ce nouveau volet :
- Berserker, il fait office de « tank » et découpe du zeds avec des armes de corps à corps.
- Commando, il est le trashkiller alliant précision et puissance, son truc ce sont les fusils d’assaut.
- Support, le plus gros DPS du jeu, il joue avec les tripes des zeds grâce à ses fusils à pompes.
- Medic, « bah… il soigne ? » il possède des armes qui ont la capacité d’injecter à distance des seringues pour remonter la vie de ses collègues.
- Demolition, le plus gros damage dealer du groupe, le lance grenade et Roquette, ça le connait et il est toujours prêt à cueillir les plus gros zeds.
- Firebug, armé de ses lances flammes il brûle tout ce qu’il croise, un trashkiller mettant facilement le désordre parmi les rangs des ennemis, comme de ses alliés...
- Gunslinger, ses pistolets vont du calibre .44 au .500mag, précision exigée pour cette classe qui a la capacité de maîtriser tout type de zeds.
- Sharpshooter, relativement semblable au Gunslinger, il utilise des fusils de précisions, un rôle exigeant d’être précis et calme dans les situations les plus critiques, son but : détruire les plus gros zeds.
- Survivalist, rôle très particulier, il peut jouer un mélange des rôles exposés ci-dessus, il demande d’avoir une bonne expérience du jeu et savoir ce qu’on envisage de faire à l’avance.
- SWAT, equipé de mitraillettes avec la plus grande vitesse de tir, un bon trashkiller, qui durant les zed times (voir plus bas) peut être un cauchemar pour tout type de zeds.
- Les zeds, sont au nombre de 12 (sans compter les versions Alpha, plus puissant avec des capacités spéciales et les 2 boss), tous ont plusieurs coups, des capacités et des résistances spéciales
Je vous renvoie à la page du wiki pour avoir des détails : https://wiki.tripwireinteractive.com/index.php?title=Specimens_(Killing_Floor_2)
On passe de l’araigné mutante vicieuse qui rampe au sol, qui se glisse dans le dos et qui vous saute à la gorge, au puissant monstre mesurant 3 mètres ayant des masses à la places des bras qui vous fonce dessus.
- Les zeds times, une des particularités de Killing Floor, des moments qui sont déclenchés aléatoirement suite au décès d’un zed, le temps ralentis, les couleurs passent en noir, blanc et rouge…
Le moment pour vous d’aligner votre viseur sur la tête de votre pire cauchemar et d’assister aux magnifiques animations et la physique du jeu lors de la réduction d’un zed en morceaux.
Les zed times peuvent être rallongés grâce à certaines perks, ils permettent également de déclencher les capacités spéciales de perks lvl25.
- Une grande diversité de maps, qui sont aux nombre de 16 dans cet opus (et plus qui viendront avec les events officiels). Il y a du bon, et parfois du moins bon soyons honnêtes, le level design à mon sens est moins bon que sur KF1, mais permettent néanmoins de maintenir une tension continue sur les joueurs. Les détails graphiques sont nombreux, les maps ont du charme et une vraie personnalité pour la plus part. Elles possèdent des éléments dégradables, lumières, fenêtres, piliers, etc, cela reste assez minime, mais est néanmoins présent. Sans compter la possibilité de jouer sur les maps du workshop.
- Différents types de difficultés, 4 paliers :
- Normal, qui sert plus à la découverte tranquille du jeu, on ne joue jamais dans cette difficulté.
- Hard, c’est dans cette difficulté qu’on découvre vraiment le jeu pour la première fois, présente du défi pour un novice avec des perk bas level et une expérience de jeu assez faible.
- Suicidal, la difficulté qui va vous montrer une nouvelle face du jeu, révélant de nouvelles attaques effectuées par les zeds, les dernières vagues sont beaucoup plus violentes et le boss devient léthal.
- Hell On Earth, la difficulté ultime du jeu, seul une bonne coordination et une équipe qui coopère vraiment peu s’en sortir. C’est ici que se résume l’expérience accumulée pendant vos heures de jeu.
Le nombre de joueurs influe dans la difficulté, plus on est nombreux, plus les zeds sont nombreux et plus ils sont forts (vie + attaque).
Une vraie partie de KF2 pour nous, c’est d’être à 6 en difficulté HOE. Compter bien 45 min à 1 heure pour finir une map.
- Les graphismes et FleX de Nvidia, la plus grosse claque pour moi, c’est la maîtrise des outils de Physx Nvidia par l’équipe de Tripwire Interactive, consomment raisonnablement du proco graphique et une qualité irréprochable pour amplifier et sublimer le GORE, les images parlent d’elles-mêmes :
Les graphismes quant à eux sont propres, des textures assez fixes, sans être une claque monumentale, ils sont adaptés au jeu, qui demande d’être plus concentré dans l’action et les évènements aux alentours, que sur une texture qui baverait sur le pied d’une chaise.
- Le jeu possède également de la customisation des personnages avec un shop, si vous aimer claquer vos thunes comme moi dans de la cosmétique inutile, pour vous distinguer de la masse…
2/ Ceux qui composent l’équipe actuelle :
- Slipap Profil Steam
250+ heures de KF2
250+ heures de KF1
- Kaopy Profil Steam
300+ heures de KF2
600+ heures de KF1
- Fitfit Profil Steam
200+ heures de KF2
450+ heures de KF1
- Ombre (SFPD) Profil Steam
2 heures de KF2 (lol)
250+ heures de KF1
- Kukrapoulpe (SFPD) Profil Steam
150+ heures de KF2
950+ heures de KF1
Ne sont cités que les personnes qui sont en capacité de jouer régulièrement et sont motivées par la création d’une section dans notre team.
Nous avons tous un gros background dans les fps coop, la plupart viennent de notre ancien team sur Killing floor 1. Team dans laquelle on a beaucoup investi de temps et d’argent, qui nous a permis d’avoir une réelle expertise sur killing floor 1.
La passion qui nous a animé sur KF1, reprend de l’ampleur sur ce 2nd volet qui est aujourd’hui bien abouti (après une alpha qui a tirée sur la longueur).
3/ Motifs de la création de la section :
- Notre volonté est de former de nouveaux joueurs, quel que soit leur niveau dans le but de posséder un noyau dur de joueurs pour réaliser des games régulières en HOE 6p et par la suite des défis personnalisés.
- La difficulté HOE éxige d’avoir une équipe solide et organisée, ce qui correspond aux profils des joueurs qui composent la SFPD.
- Nous profitons d’une très bonne expérience dans la gestion d’une équipe d'une 10ène de joueurs (20+ joueurs), grâce à notre passif sur notre ancienne team sur Killing Floor premier du nom, personnellement en tant que co-fondateur et administrateur.
- Possèdons actuellement un serveur, hébergé par un ami à Slipap : MicroDark - Si la section KF2 est validée, une demande pour avoir la possibilité d’apposer le nom de la team SFPD sera faite. Accès serveur (à taper dans la console): open microdark.no-ip.biz
- Permettre de donner une visibilité supplémentaire à la SFPD par le biais d’un jeu orienté purement sur la coopération.
- KF2 est un jeu qui ne nécessite pas de gros moyen pour mettre en place une bonne dynamique (pas de compétition lan inter-team, pas de sponsor, etc)
- Aucune team fr sur Killing Floor 2 sort du lot à l’heure actuelle, il n’y a que des communautés qui englobent beaucoup trop de joueurs pour former des équipes solides.
4/ Ambitions :
- Organiser des events personnalisés (camp atypique, no hud, perk unique, etc)
- Si on est assez nombreux (10p+), organiser des petits tournois (avec un système de points suite aux morts, numéro de la vague atteint, etc)
- Participer aux tournois officiels (cela s’est déjà produit sur KF1) et communautaires.
5/ Conditions d’entrées :
- Recommandation: avoir + de 20 ans
- Posséder un micro
- Utiliser un casque (surtout pas de haut-parleurs)
- Pas de restriction de niveau, ni d’expérience dans les jeux de ce type
- Etre « actif », jouer plus d’un soir par semaine
- Participer aux tournois organisés (hormis obligations)
- Présence sur le ts lorsque l’on joue
- Venir avec un esprit de coopération et une bonne humeur (la détente avant tout !)
- Ne jamais tricher ou faire d’exploit / glitch
- Posséder le jeu « eh oui quand même ! » :
- Par steam (27€) : http://store.steampowered.com/app/232090/Killing_Floor_2/
- Ou par Gamesplanet: https://fr.gamesplanet.com/game/killing-floor-2-steam-key--2829-1?ref=sfpd
Sources des images et vidéo :
Image de présentation : https://www.playstation.com/fr-ca/games/killing-floor-2-ps4/
Images utilisées pour les perks: https://wiki.tripwireinteractive.com/index.php?title=Tripwire_Interactive
Vidéo présentation de Nvidia FleX : Tr1ples1xer https://www.youtube.com/channel/UC0mVo02L1w40IoHSHzBat4Q
Dernière édition par Cookiepoulpe le Dim 20 Aoû 2017 - 17:41, édité 3 fois