Team SFPD

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    Probleme

    Juanphiliphe
    Juanphiliphe


    Messages : 51
    Date d'inscription : 04/08/2016
    Age : 27
    Localisation : Lille

    Probleme Empty Probleme

    Message par Juanphiliphe Mer 2 Aoû 2017 - 12:55

    Salut les bras cassés,

    Je me permet de créer ce sujet car j'ai un soucis au démarrage de mon ordinateur.

    A chaque démarrage, j'ai un écran noir avec la liste des composants du PC et ensuite j'ai le choix de changer le setup du BIOS ou de continuer avec les valeurs actuelles.
    voila une photo, ça sera surement plus simple pour comprendre.




    Probleme Photo_11

    J'ai ce problèmes depuis plus d'un mois déjà et c'est assez ennuyeux de ne pas savoir d'où ça provient.

    J'ai fais la mise a jour de Windows 10, mais je ne suis plus sur de savoir si c'était avant ou après l'apparition de ce problèmes.
    J'ai aussi essayer de résoudre ceci en faisant la mise a jour des pilotes de la carte mère et du BIOS.

    J'ai vu aussi que ce genre de problèmes pourrait être dû a la pile de la carte mère mais je l'ai acheté il y a quelques mois seulement.

    Merci pour votre aide futur. 
    le_roux
    le_roux


    Messages : 176
    Date d'inscription : 15/12/2016

    Probleme Empty Re: Probleme

    Message par le_roux Mer 2 Aoû 2017 - 13:37

    moi j'ai rencontrer cette écran lors du changement de mon proco ou de ma ram donc je pense qu'il y un composant qui est mal détecter par ta CM essaye de changer de place ta ram ou de démarer avec une seul barrette.
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme Empty Re: Probleme

    Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 14:06

    Comme tu l'as dit, la pile au lithium de la carte mère peut être à l'origine du problème. C'est ce qui m'est arrivé tout récemment et j'avais le même symptôme : devoir reparamétrer le BIOS à chaque démarrage. Une pile défectueuse a aussi tendance à dérégler l'horloge Windows, c'est une bonne façon de vérifier que ça vient d'elle.

    C'est tout à fait possible qu'elle ait un défaut même si elle n'a que quelques mois, la mienne avait un souci dès l'achat ! Au pire, essaie de la changer, ça ne coûte presque rien. Smile
    Juanphiliphe
    Juanphiliphe


    Messages : 51
    Date d'inscription : 04/08/2016
    Age : 27
    Localisation : Lille

    Probleme Empty Re: Probleme

    Message par Juanphiliphe Mer 2 Aoû 2017 - 15:53

    Ok bah j'vais voir ça pour la pile
    Frenchy
    Frenchy


    Messages : 992
    Date d'inscription : 03/12/2015

    Probleme Empty Re: Probleme

    Message par Frenchy Mer 2 Aoû 2017 - 17:49

    Yep c'est quasi sur que c'est la pile! Pas forcément besoin de la changer juste l'enlever et la frotter! ;-)
    MaTT3kK
    MaTT3kK


    Messages : 1731
    Date d'inscription : 24/09/2016
    Localisation : PACA

    Probleme Empty Re: Probleme

    Message par MaTT3kK Mer 2 Aoû 2017 - 19:01

    Oui c'est souvent lié à la pile étant "défectueuse" le bios n'arrive pas à enregistrer les valeurs de base.
    Après l'informatique n'est pas toujours si simple Very Happy n'hésite pas si ton problème est toujours présent.

    Sinon le Ryzen 1700 chauffe pas trop? bonne perf?
    Juanphiliphe
    Juanphiliphe


    Messages : 51
    Date d'inscription : 04/08/2016
    Age : 27
    Localisation : Lille

    Probleme Empty Re: Probleme

    Message par Juanphiliphe Mer 2 Aoû 2017 - 19:17

    J'vais testé la pile d'ici peu,sinon mon 1700 ne chauffe pas du tout j'ai laissé le ventirad de base et les perf sont au rendez-vous, je m'en sers pour de l'animation 3d et je n'en suis pas du tout déçu ! Smile
    Juanphiliphe
    Juanphiliphe


    Messages : 51
    Date d'inscription : 04/08/2016
    Age : 27
    Localisation : Lille

    Probleme Empty Re: Probleme

    Message par Juanphiliphe Ven 4 Aoû 2017 - 20:51

    Bon du coup j'ai testé c'est pas la pile, c'est pas la RAM c'est pas le SSD . Du coup j'ai commandé une nouvelle carte mere. Mais je sais pas trop si je dois juste retirer les drivers de la carte mere ou la totalité ? Une idée ?
    le_roux
    le_roux


    Messages : 176
    Date d'inscription : 15/12/2016

    Probleme Empty Re: Probleme

    Message par le_roux Ven 4 Aoû 2017 - 21:50

    la total comme sa tu est tranquille

    Contenu sponsorisé


    Probleme Empty Re: Probleme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:37