Salut bande de bras cassés !
J'ai un peu (beaucoup) hésité avant de poster ce message, mais si je le fais pas, nul ne le fera à ma place. Et comme dit ma mère-grand : "tu seras pas battu et refusé à la fois" (encore que...)
Suite à la réunion d'hier (où l'alcool a coulé à flot comme les nombreux kicks l'ont prouvé...), j'ai repensé à ce qui a été dit rapport aux événements. Se retrouver en nombre sur un jeu (ou plusieurs... mais déjà sur un, pour commencer) afin de mieux se connaître et de passer de bons moments fun et tout, c'est toujours une bonne idée. Ça s'inscrit, je pense, dans la ligne de pensée de la SFPD : communauté, entraide, fun, délire, pas prise de tête, etc.
Aussi je propose comme idée : PLANET SIDE 2. Pourquoi ? me demanderont les plus entreprenants et moins imbibés. J'm'en vais te l'dire pas plus tard qu'aux lignes suivantes.
Les raisons ne sont listées dans aucun ordre d'importance, mais faut bien commencer par le commencement, n'est-il pas ?
► PS2 est un free to play, entièrement gratuit (même si, comme tout jeu, il existe du contenu payant); y a qu'à l'installer, se créer un compte et boom, t'es su'l'champ de bataille (et Fontaine). "Free to play but pay to honk" TheScatsbury
► PS2 n'est pas limité quant au nombre de joueurs (contrairement à R6, OW, CS, etc.); c'est un MMOFPS : des centaines de joueurs sont présents en permanence en jeu. Il suffit, pour jouer ensemble, de créer une escouade en jeu (12 joueurs max) ou, s'il y a encore plus de joueurs, de créer un platoon (4 escouades, soit 48 joueurs).
► c'est un monde ouvert dans un univers persistant : comprendre que le décor n'est pas descructible (comme dans BF par exemple). Cela a aussi pour conséquence de ne pas nécessiter de trouver une partie. On se co et on spawn où ça tabasse direct (les potos rejoignant au fur et à mesure de leur arrivée).
► 1 planète (Auraxis) de 4 continents divisés en territoires sur lesquels se trouve une base à capturer ou défendre (principe ultra simple et classique). Chaque continent est divisé environ en 20 à 25 territoires, donc on a de très grandes maps.
► 3 empires au choix (on peut créer 1 perso de chaque vu qu'on a 3 slots gratuits), 6 classes personnalisables (12 à 15 armes au choix en principale ou secondaire) ayant leur spécialité (infiltré, assaut léger, médic, ingénieur, assaut lourd, MAX), 10 véhicules (d'assaut, de soutien, de transport) : 4 aériens et 6 terrestres .
Certes le jeu à 4 ans mais reste je trouve plutôt joli (bien que je ne le fasse pas tourner à fond, car sur portable pour ma part).
Au cumul, je dois avoir dans les 1 300 h dessus, donc même s'il y a pas mal de choses que je ne connais ou maîtrise pas (pas mal de changements pendant ma période d'inactivité), je suis tout à fait apte à guider et épauler les gens intéressés.
Si on veut monter ses classes, il faut un peu de temps (système de déblocage de niveau pour les compétences, via ressources gagnées en jeu - comme la renommée sur R6), mais si on y joue pour le fun principalement, on peut très bien jouer avec des persos pas/peu stuffés, donc pas besoin de s'investir énormément si on ne le souhaite pas ou si on n'a pas le temps.
L'idée directrice reste de réunir les membres SFPD pour jouer tous ensemble tous ensemble ouais... Il y a sans doute des choses plus pressantes à voir, mais celle-ci reste importante pour la bonne entente et cohésion des membres de la SFPD. Et puis, comme on dit, le fun n'attend pas le nombre des années. Non ?
Cette proposition (pas trop indécente) vaut ce qu'elle vaut. Je suis tout à fait conscient que ce jeu ne plaira peut-être à personne : mais c'est un FPS (genre le plus joué : R6, CS, OW - et Arma dans une autre mesure), avec le côté MMO (qui peut déplaire); certains préférant sans doute quand il y a moins de monde (Coop à 4, 5 ou 6 comme R6, OW, CS, Division, WildLand, etc.)
Le fait qu'il y ait des véhicules apporte à mon avis une option supplémentaire intéressante, car on peut tout aussi bien jouer l'objectif (capture/défense de base) que jouer purement fun en faisant des courses ou je ne sais quelles autres folies dans nos carcasses métalliques. Un proverbe dit d'ailleurs : "bras cassés au volant, carnage au tournant" (true story).
Encore une fois, ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres (il y a sûrement d'autres jeux qui pourraient faire l'affaire, mais je les connais pas, donc je ne parle que de ce que je connais), mais se retrouver à beaucoup (voire à très beaucoup) pourrait être vraiment cool, je trouve.
Après, organiser un event un soir une fois de temps en temps, c'est faisable, fonction des différents plannings (même si tout le monde n'est pas toujours dispo). Comme PlanetSide 2 ne fonctionne pas sur le principe de matchs, de manches, etc., on peut se co et déco sans souci (pas de crainte d'abandonner les potos en sous-nombre ou autres burlesques facéties) : on vient quand on veut.
Pour vous donner un petit aperçu de ce à quoi ressemble le jeu, pour les ceuss qui ne connaîtraient pas, ci-dessous une petite vidéo de Wrel qui montre un peu à quoi ressemblent les continents (même si on y voit surtout Hossin vu que c'est le sujet de ladite vidéo), pour se faire une petite idée.
Si vous avez des remarques ou des questions, en l'absence de pulpeuse secrétaire , veuillez me les adresser directement.
En vous remerciant pour votre attention et le temps pris à lire ces quelques lignes,
Je vous prie d'agréer, Messieurs, mes machins les plus SFPDesques.
J'ai un peu (beaucoup) hésité avant de poster ce message, mais si je le fais pas, nul ne le fera à ma place. Et comme dit ma mère-grand : "tu seras pas battu et refusé à la fois" (encore que...)
Suite à la réunion d'hier (où l'alcool a coulé à flot comme les nombreux kicks l'ont prouvé...), j'ai repensé à ce qui a été dit rapport aux événements. Se retrouver en nombre sur un jeu (ou plusieurs... mais déjà sur un, pour commencer) afin de mieux se connaître et de passer de bons moments fun et tout, c'est toujours une bonne idée. Ça s'inscrit, je pense, dans la ligne de pensée de la SFPD : communauté, entraide, fun, délire, pas prise de tête, etc.
Aussi je propose comme idée : PLANET SIDE 2. Pourquoi ? me demanderont les plus entreprenants et moins imbibés. J'm'en vais te l'dire pas plus tard qu'aux lignes suivantes.
Les raisons ne sont listées dans aucun ordre d'importance, mais faut bien commencer par le commencement, n'est-il pas ?
► PS2 est un free to play, entièrement gratuit (même si, comme tout jeu, il existe du contenu payant); y a qu'à l'installer, se créer un compte et boom, t'es su'l'champ de bataille (et Fontaine). "Free to play but pay to honk" TheScatsbury
► PS2 n'est pas limité quant au nombre de joueurs (contrairement à R6, OW, CS, etc.); c'est un MMOFPS : des centaines de joueurs sont présents en permanence en jeu. Il suffit, pour jouer ensemble, de créer une escouade en jeu (12 joueurs max) ou, s'il y a encore plus de joueurs, de créer un platoon (4 escouades, soit 48 joueurs).
► c'est un monde ouvert dans un univers persistant : comprendre que le décor n'est pas descructible (comme dans BF par exemple). Cela a aussi pour conséquence de ne pas nécessiter de trouver une partie. On se co et on spawn où ça tabasse direct (les potos rejoignant au fur et à mesure de leur arrivée).
► 1 planète (Auraxis) de 4 continents divisés en territoires sur lesquels se trouve une base à capturer ou défendre (principe ultra simple et classique). Chaque continent est divisé environ en 20 à 25 territoires, donc on a de très grandes maps.
► 3 empires au choix (on peut créer 1 perso de chaque vu qu'on a 3 slots gratuits), 6 classes personnalisables (12 à 15 armes au choix en principale ou secondaire) ayant leur spécialité (infiltré, assaut léger, médic, ingénieur, assaut lourd, MAX), 10 véhicules (d'assaut, de soutien, de transport) : 4 aériens et 6 terrestres .
Certes le jeu à 4 ans mais reste je trouve plutôt joli (bien que je ne le fasse pas tourner à fond, car sur portable pour ma part).
Au cumul, je dois avoir dans les 1 300 h dessus, donc même s'il y a pas mal de choses que je ne connais ou maîtrise pas (pas mal de changements pendant ma période d'inactivité), je suis tout à fait apte à guider et épauler les gens intéressés.
Si on veut monter ses classes, il faut un peu de temps (système de déblocage de niveau pour les compétences, via ressources gagnées en jeu - comme la renommée sur R6), mais si on y joue pour le fun principalement, on peut très bien jouer avec des persos pas/peu stuffés, donc pas besoin de s'investir énormément si on ne le souhaite pas ou si on n'a pas le temps.
L'idée directrice reste de réunir les membres SFPD pour jouer tous ensemble tous ensemble ouais... Il y a sans doute des choses plus pressantes à voir, mais celle-ci reste importante pour la bonne entente et cohésion des membres de la SFPD. Et puis, comme on dit, le fun n'attend pas le nombre des années. Non ?
Cette proposition (pas trop indécente) vaut ce qu'elle vaut. Je suis tout à fait conscient que ce jeu ne plaira peut-être à personne : mais c'est un FPS (genre le plus joué : R6, CS, OW - et Arma dans une autre mesure), avec le côté MMO (qui peut déplaire); certains préférant sans doute quand il y a moins de monde (Coop à 4, 5 ou 6 comme R6, OW, CS, Division, WildLand, etc.)
Le fait qu'il y ait des véhicules apporte à mon avis une option supplémentaire intéressante, car on peut tout aussi bien jouer l'objectif (capture/défense de base) que jouer purement fun en faisant des courses ou je ne sais quelles autres folies dans nos carcasses métalliques. Un proverbe dit d'ailleurs : "bras cassés au volant, carnage au tournant" (true story).
Encore une fois, ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres (il y a sûrement d'autres jeux qui pourraient faire l'affaire, mais je les connais pas, donc je ne parle que de ce que je connais), mais se retrouver à beaucoup (voire à très beaucoup) pourrait être vraiment cool, je trouve.
Après, organiser un event un soir une fois de temps en temps, c'est faisable, fonction des différents plannings (même si tout le monde n'est pas toujours dispo). Comme PlanetSide 2 ne fonctionne pas sur le principe de matchs, de manches, etc., on peut se co et déco sans souci (pas de crainte d'abandonner les potos en sous-nombre ou autres burlesques facéties) : on vient quand on veut.
Pour vous donner un petit aperçu de ce à quoi ressemble le jeu, pour les ceuss qui ne connaîtraient pas, ci-dessous une petite vidéo de Wrel qui montre un peu à quoi ressemblent les continents (même si on y voit surtout Hossin vu que c'est le sujet de ladite vidéo), pour se faire une petite idée.
Si vous avez des remarques ou des questions, en l'absence de pulpeuse secrétaire , veuillez me les adresser directement.
En vous remerciant pour votre attention et le temps pris à lire ces quelques lignes,
Je vous prie d'agréer, Messieurs, mes machins les plus SFPDesques.