Hello tout le monde,
Voila de manière sommaire mon retour après quelques heures sur la beta ouverte de Doom multi (qui fini ce soir):
Premièrement le jeu est beau avec des textures bien fines, les armes ont un bon filling, les niveaux sont bien fichus et exploitent bien avec la nouvelle feature (à savoir: double jump + le fait de pouvoir s'accrocher sur les rebords pour grimper).
Les reproches que je fais sur cette version sont:
-la vitesse trop lente des persos, cela rend le gameplay général un peu mou et contraste de manière trop brutal avec le reste du jeu qui se veux bcp plus nerveux.
-L’absence de "physique" lorsque l'on tire sur les joueurs; en gros pas de possibilité de pousser un joueurs dans un fossé en lui tirant dessus que ce soit avec le lance roquette ou le double barrel.
-Certaines armes ne servent pas à grand choses, manque d'équilibrage des dégâts et abs ou inutilité du tire secondaire
-Le fait d'avoir uniquement 2 armes (préalablement choisi par le joueur), pas de possibilité d'en loot sur la map; mais les bonus et les vies/armures se loots bien sur la map.
-Pas de listing des serveurs, c'est vraiment le point noir, on se retrouve avec un système de connexion auto en mode jeu console.
-Dernier point noir, trop d'effets de lumières qui polluent la lisibilité du jeu.
Le jeu reste tout de même bien fun, en premier lieu j'ai vraiment l'impression que Id ne cherchent pas à rendre un gameplay compétitif, mais vraiment plus orienté sur un joyeux jeu pour fraggers notoires.
Malgré le déplacement lent des perso le reste du gameplay est bien nerveux, on retrouve la sauce proche de Doom 1 & 2.
Le côté custom est assez sympa pour ceux que cela intéressent, il y a un système de leveling pour débloquer des items de customs et une feature assez obscure avec des bonus qui se déclenchent à votre mort (j'ai pas assez d'expérience pour en tirer un quelconque avis; c'est là, mais je n'ai pas bien compris l'utilité).
Il y a des progrès à faire, mais pour une beta je trouve cela prometteur et il ne mérite clairement pas le bashing qui lui arrive.
Voila pour mon modeste retour, n'hésitez pas à partager également votre avis.
Voila de manière sommaire mon retour après quelques heures sur la beta ouverte de Doom multi (qui fini ce soir):
Premièrement le jeu est beau avec des textures bien fines, les armes ont un bon filling, les niveaux sont bien fichus et exploitent bien avec la nouvelle feature (à savoir: double jump + le fait de pouvoir s'accrocher sur les rebords pour grimper).
Les reproches que je fais sur cette version sont:
-la vitesse trop lente des persos, cela rend le gameplay général un peu mou et contraste de manière trop brutal avec le reste du jeu qui se veux bcp plus nerveux.
-L’absence de "physique" lorsque l'on tire sur les joueurs; en gros pas de possibilité de pousser un joueurs dans un fossé en lui tirant dessus que ce soit avec le lance roquette ou le double barrel.
-Certaines armes ne servent pas à grand choses, manque d'équilibrage des dégâts et abs ou inutilité du tire secondaire
-Le fait d'avoir uniquement 2 armes (préalablement choisi par le joueur), pas de possibilité d'en loot sur la map; mais les bonus et les vies/armures se loots bien sur la map.
-Pas de listing des serveurs, c'est vraiment le point noir, on se retrouve avec un système de connexion auto en mode jeu console.
-Dernier point noir, trop d'effets de lumières qui polluent la lisibilité du jeu.
Le jeu reste tout de même bien fun, en premier lieu j'ai vraiment l'impression que Id ne cherchent pas à rendre un gameplay compétitif, mais vraiment plus orienté sur un joyeux jeu pour fraggers notoires.
Malgré le déplacement lent des perso le reste du gameplay est bien nerveux, on retrouve la sauce proche de Doom 1 & 2.
Le côté custom est assez sympa pour ceux que cela intéressent, il y a un système de leveling pour débloquer des items de customs et une feature assez obscure avec des bonus qui se déclenchent à votre mort (j'ai pas assez d'expérience pour en tirer un quelconque avis; c'est là, mais je n'ai pas bien compris l'utilité).
Il y a des progrès à faire, mais pour une beta je trouve cela prometteur et il ne mérite clairement pas le bashing qui lui arrive.
Voila pour mon modeste retour, n'hésitez pas à partager également votre avis.