Team SFPD

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Retour sur Doom Open Beta

    Cookiepoulpe
    Cookiepoulpe


    Messages : 83
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Age : 34

    Retour sur Doom Open Beta Empty Retour sur Doom Open Beta

    Message par Cookiepoulpe Lun 18 Avr 2016 - 18:35

    Hello tout le monde,

    Voila de manière sommaire mon retour après quelques heures sur la beta ouverte de Doom multi (qui fini ce soir):

    Premièrement le jeu est beau avec des textures bien fines, les armes ont un bon filling, les niveaux sont bien fichus et exploitent bien avec la nouvelle feature (à savoir: double jump + le fait de pouvoir s'accrocher sur les rebords pour grimper).

    Les reproches que je fais sur cette version sont:
    -la vitesse trop lente des persos, cela rend le gameplay général un peu mou et contraste de manière trop brutal avec le reste du jeu qui se veux bcp plus nerveux.

    -L’absence de "physique" lorsque l'on tire sur les joueurs; en gros pas de possibilité de pousser un joueurs dans un fossé en lui tirant dessus que ce soit avec le lance roquette ou le double barrel.

    -Certaines armes ne servent pas à grand choses, manque d'équilibrage des dégâts et abs ou inutilité du tire secondaire

    -Le fait d'avoir uniquement 2 armes (préalablement choisi par le joueur), pas de possibilité d'en loot sur la map; mais les bonus et les vies/armures se loots bien sur la map.

    -Pas de listing des serveurs, c'est vraiment le point noir, on se retrouve avec un système de connexion auto en mode jeu console.

    -Dernier point noir, trop d'effets de lumières qui polluent la lisibilité du jeu.


    Le jeu reste tout de même bien fun, en premier lieu j'ai vraiment l'impression que Id ne cherchent pas à rendre un gameplay compétitif, mais vraiment plus orienté sur un joyeux jeu pour fraggers notoires.

    Malgré le déplacement lent des perso le reste du gameplay est bien nerveux, on retrouve la sauce proche de Doom 1 & 2
    Le côté custom est assez sympa pour ceux que cela intéressent, il y a un système de leveling pour débloquer des items de customs et une feature assez obscure avec des bonus qui se déclenchent à votre mort (j'ai pas assez d'expérience pour en tirer un quelconque avis; c'est là, mais je n'ai pas bien compris l'utilité).

    Il y a des progrès à faire, mais pour une beta je trouve cela prometteur et il ne mérite clairement pas le bashing qui lui arrive.


    Voila pour mon modeste retour, n'hésitez pas à partager également votre avis.
    Scipio
    Scipio


    Messages : 56
    Date d'inscription : 24/11/2015
    Age : 37
    Localisation : Toulouse

    Retour sur Doom Open Beta Empty Re: Retour sur Doom Open Beta

    Message par Scipio Lun 18 Avr 2016 - 19:37

    Tu trouve que le gameplay est nerveux ????

    télécharge UT4 en pré-alpha et tu verras qu'il est bien plus nerveux que se pseudo DooM.

    Pour moi il ressemble a un FPS lambda, on joue 20 minutes et on s'emmerde déjà.

    Après se n'est qu'encore qu'une béta, mais pour moi le jeu est très loin d'être finis :

    -moteur graphique complètement dépassé, en gros rien de neuf, et comme tu dis les lumières trop présentes, on à du mal a différencié les ennemies rouges à la map

    -mouvement du perso trop long et double jump complétement useless.

    -aucun straff

    -la composition des "Kit" trop banale, on se retrouve dans un call of Duty

    -l'équilibrage des armes (prenez le pompe et rusher vous aller win a coup sur)

    enfin se n'est que mon point de vue, pour moi il ne fera partis de ma bibliothéque
    Cookiepoulpe
    Cookiepoulpe


    Messages : 83
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Age : 34

    Retour sur Doom Open Beta Empty Re: Retour sur Doom Open Beta

    Message par Cookiepoulpe Lun 18 Avr 2016 - 20:52

    Je connais bien tout les UT, Quake et Doom.

    UT4 est gâché par son système de dash mal barré avec ses double taps, mais c'est un jeu qui reste dans la continuité de 2004 et c'est tout à son honneur. Néanmoins je ne m'amuse pas vraiment dessus, on voit qu'il est plus taillé pour faire rentrer sur les plates-bandes de quake live en s'insérant sur un gameplay exigent (mais pas si bien foutu finalement de mon point de vue) en vue de rentrer dans du shooter compétitif.

    Doom a toujours eu une approche différente ou en tout cas sa communauté sur son multi, pour jouer de temps en temps à Doom2 par exemple, on voit que la majorité des gens jouent pour le fun non pour la compet, à par 2-3 elitistes hasbeen sur Zdoom ^^.

    Dans ce sens il ne sert à rien de comparer UT4 et Doom, car ils n'ont absolument pas les mêmes objectifs et id software ne cherche pas à vendre un produit concurrent à UT4.

    Le gameplay reste nerveux mais est entravé par les déplacement lent: 
    Le switch d'arme est rapide, grande fluidité de la caméra, les grenades de téléportation permettant un déplacement immédiat, esquive primordiale contre les vortex rifle par exemple, divers bonus permettant d'inverser grandement la tendance des combats, game design varié, avec des parties de niveau très ouvertes et d'autre resserrés avec des possibilité d'attaquer dans tout les angles (double jump permettant d'exploiter très bien les parties niveaux tout en hauteur, choses peu présente dans ces degrés là, même dans des jeux comme QL); tout ces éléments conjoints permettent de rendre le gameplay nerveux.

    Le straf jump est quelque chose de volontairement retiré, qui je pense doit appartenir au passé. Il faudrait tout de même des nouveaux tricks pour avoir des déplacements accélérés et ainsi avoir un gameplay plus étoffé, comme on pouvait trouver dans Doom2 par exemple avec l'accélération contre les murs sur certains angles ou les projections avec des tirs "blast" sur certaines pentes. Le renouveau doit aussi se retrouver la dedans, mais il ne faut pas non plus tomber dans le jeu élitiste où seul les meilleurs "strafers" vont avoir l'avantage (étant une quiche à QL, je me retrouve vite frustré sur un jeu qui a tout pour me plaire pourtant). 

    Il y a une vocation FUN dans ce jeu et il est important je pense de la conserver.

    Un dernier commentaire: 
    Bcp de gens reprochent au double barrel d'être trop violant et cela me laisse perplexe... surtout pour des gens se plaignant que ce jeu ne rejoigne pas assez l'exigence de QL... par ce qu’honnêtement le double barrel de QL est juste exactement le même, il a même une cadence plus élevé (il me semble) et des dégâts tout à fait similaire en vue des distances.

    Je dirais plus que le plasma gun n'a aucun intérêt ainsi que son tir secondaire en vue de ses trop faibles dégâts par exemple, que le static canon n'a aucun intérêt en comparaison du vortex, etc.

    A mon avis rabaisser les dégâts c'est entraver la nervosité du titre et on va se retrouver à devoir encaisser 15 coups à un mec qui n'aura même pas 100 d'armures... Le but d'un tel type de jeu est d'exploiter la map savoir fuir et récupérer les bons items au bons moment et pour l'instant de ce côté là le jeu est plutôt bien équilibré.

    Merci pour ton avis sur lequel je suis tout de même majoritairement d'accord Very Happy
    En espérant que les dev prennent en compte toutes ces remarques relevées par les joueurs.

    Contenu sponsorisé


    Retour sur Doom Open Beta Empty Re: Retour sur Doom Open Beta

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 10:58