Team SFPD

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    Naval Action

    Ramirez
    Ramirez


    Messages : 57
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 29
    Localisation : Moselle (57)

    Naval Action Empty Naval Action

    Message par Ramirez Mer 27 Jan 2016 - 19:16

    Petite présentation de "Naval Action", un jeu en early access disponible pour 37€ sur steam.

    Grosso modo, c'est un mmo open world sur des bateaux du XVIIe/XVIIIe siècle.

    Petite vidéo du jeu en français :

    Le jeu dispose de 9 factions : Les pirates, la France, la Grande-Bretagne, l'Espagne, les Provinces-Unies (Pays-Bas), le Danemark, la Suède, les États-Unis et une faction "neutre" (kamkill rpz). Attention, si vous êtes dans une faction et que vous attaquez un navire de la même faction, vous devenez un pirate.

    Il existe une dizaine de bateaux, de plus en plus gros que vous pourrez débloquer plus tard dans le jeu. Notez bien que vous pouvez avoir plusieurs bateaux dans votre port et en utiliser plusieurs (utiliser un autre navire après avoir subit des dégâts sur le premier par exemple). Vous stockerez vos navires dans des "outposts" qui correspondent a des emplacements dans des ports. Les navires peuvent également être vendus a l'IA ou aux enchères a des joueurs.

    Comme déjà dit, c'est un open world (il mesure 16.000.000 de km² et dispose d'environ 350 ports), vous pouvez naviguer entre les colonies françaises du nouveau-monde et rejoindre des batailles navales pvp entre deux joueurs (chaque serveur peut accueillir 2000 joueurs) aux côtés d'un allié français par exemple. Si vous perdez la bataille, votre navire reviendra au port et devra être réparé.

    Pour les batailles, vous contrôlez votre navire comme dans un "world of warships", vous utilisez vos canons et pouvez aborder l'autre (ou les autres) navire(s). Les graphismes sont bien sympas.

    Au niveau des "upgrades", vous pouvez améliorer votre navire avec une nouvelle structure, de nouveaux marins, ou de nouveaux canons (avec une limite de nombre).
    Attention, si vous venez de capturer un navire, regardez bien la durabilité du navire. Si elle est de "1", lorsque le navire coulera, il ne sera plus récupérable. La durabilité est très importante, elle correspond aux "vies" du navire, lorsqu'elle est épuisée, votre navire est définitivement perdu.

    Vous pouvez aussi commercer entre les ports comme dans la campagne de Mount & Blade Warband par exemple, pour ceux qui ne connaissent pas, vous achetez du Thé pour 200 pièces à Plymouth pour le revendre 500 pièces à Port-Royal par exemple. Pensez donc bien a noter les prix des différents ports pour trouver le meilleur gagne-pain.

    Avant d'acheter le jeu, je vous conseille de regarder des vidéos sur youtube (tuto et autres) pour vous faire votre propre avis.
    Miixty
    Miixty
    Membre du Staff


    Messages : 297
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Age : 28
    Localisation : Antarctique - Avenue de la Banquise

    Naval Action Empty Re: Naval Action

    Message par Miixty Jeu 28 Jan 2016 - 10:21

    Sa a l'air bien sympa oui, sa m'intéresse beaucoup comme jeu, après j'attend l'avis de personnes qui l'on acheter car les early access je commence a m'en méfier.
    Adrowos
    Adrowos
    Membre du Staff


    Messages : 106
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 22
    Localisation : Suisse

    Naval Action Empty Re: Naval Action

    Message par Adrowos Jeu 28 Jan 2016 - 10:56

    Pareil que Miixty Very Happy
    Ramirez
    Ramirez


    Messages : 57
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 29
    Localisation : Moselle (57)

    Naval Action Empty Re: Naval Action

    Message par Ramirez Jeu 28 Jan 2016 - 11:11

    Je le dl et vous dit ça !
    Miixty
    Miixty
    Membre du Staff


    Messages : 297
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Age : 28
    Localisation : Antarctique - Avenue de la Banquise

    Naval Action Empty Re: Naval Action

    Message par Miixty Jeu 28 Jan 2016 - 12:53

    J'aurais pas mal de question du coup a te poser, tu me dira quand tu passe sur le ts Smile
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    Naval Action Empty Re: Naval Action

    Message par Fio' Jeu 28 Jan 2016 - 13:36

    Pour avoir kiffé BBO, j'attends vos retours avant de me décider.
    Ramirez
    Ramirez


    Messages : 57
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 29
    Localisation : Moselle (57)

    Naval Action Empty Re: Naval Action

    Message par Ramirez Jeu 28 Jan 2016 - 15:07

    Bon, je l'ai dl et voici mon avis :

    - C'est beau, très beau, les graphismes sont vraiment très bons
    - Attention au chargement, vous avez un launcher x86 et un launcher normal, le normal ne fonctionne pas chez moi.
    - C'est du bateau, que du bateau, pas question de débarquer un personnage en ville comme sur black flag. Lors d'une entrée dans un port, vous avez divers menus pour acheter/voir vos bateaux/voir les missions, puis vous reprenez la mer.
    - L'open world est grand, faire un voyage entre Fort-Royal et Castries (Martinique-Saint Lucia) m'a prit 10/15 mins, je n'imagine même pas entre l’Amérique du nord et l’Amérique du sud...
    - Le vent est vraiment chiant et réaliste, il faut faire des zigzag pour ne pas avoir le vent contre vous. En bataille, il est aussi vraiment réaliste et les manœuvres qu'il faut faire n’arrangent pas la chose
    - En bataille justement, c'est vraiment bien fait, vous avez différents types de munitions : Mitraille, boulet, boulets chainés, etc... Avec différents avantages (démâter un navire, tuer l'équipage, ...). Après une bordée, c'est le brouillard, la fumée est vraiment réaliste.
    - Le jeu m'a fait pensé a Black Flag, vous contrôler votre bateau a la 3ème personne et pouvez avec la molette changer la vue jusqu’à une première personne vue du mat. En bataille navale, les vues sont similaire, si vous souhaitez viser sur un côté pour tirer une bordée, vous aurez une vue légèrement au dessus de votre tribord/bâbord avec un petit trait pour viser puis tirer.
    - Les batailles ne sont pas en temps réel, vous pouvez attaquer un bateau, ce qui ouvrira une instance. Sur la map, vous voyez deux épées croisées pour indiquer les instances, certaines sont ouvertes, d'autres fermées au public.
    Je n'ai pas encore eu le temps de voir toutes les options, mais il est déjà bien plus proche d'un vrai multijoueur pour black flag. Le jeu doit être plus sympa en groupe je pense, avec une immense armada.
    Ramirez
    Ramirez


    Messages : 57
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 29
    Localisation : Moselle (57)

    Naval Action Empty Re: Naval Action

    Message par Ramirez Mer 24 Fév 2016 - 12:04

    Pour les français bien de chez nous, un nouveau bateau fera son apparition. Il rivalisera probablement avec le 106 canons de classe victory britannique vu qu'il s'agit de la classe Commerce de Marseille (ou Océan) de 112 canons. Petit screenshot du monstre :

    Naval Action Marseille
    avatar
    Morpheus la Chouquette


    Messages : 46
    Date d'inscription : 23/01/2016

    Naval Action Empty Re: Naval Action

    Message par Morpheus la Chouquette Mer 24 Fév 2016 - 12:52

    Je vous hais les mecs T.T j'aime trop les jeux de combat navals pour le laisser passer et vous m'avez fait baver alors oui je l'avoue je l'ai acheté

    Contenu sponsorisé


    Naval Action Empty Re: Naval Action

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:17