Team SFPD

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+8
Kaelyl
Adrowos
Teoxane
Gleny
sylla
Miixty
Inconnu
iNikaSh
12 participants

    Tom Clancy's : The Division

    iNikaSh
    iNikaSh


    Messages : 32
    Date d'inscription : 15/11/2015
    Age : 29
    Localisation : Poitiers

    Tom Clancy's : The Division Empty Tom Clancy's : The Division

    Message par iNikaSh Lun 25 Jan 2016 - 11:08

    Bonjour à tous.

    Nous voici à J-4 de l'ouverture de la Bêta et à J-43 de la sortie officielle du jeu.

    Nous sommes déjà quelques uns à l'affût de TOUTE les infos qui fuitent et de tout les gameplay qui existent.

    J'ouvre donc le topic afin d'avoir un petit dossier pour ce jeu.
    J'essayerais de regrouper toutes les infos une fois celui-ci créer pour les personnes qui se demandent ce qu'est TheDivision.

    - Nom du jeu : Tom Clancy's : The Division
    - Disponible sur Steam ou UbiShop
    - Raisons : Plus de 8 joueurs confirmés

    Bonne journée à tous !
    Inconnu
    Inconnu


    Messages : 51
    Date d'inscription : 28/11/2015

    Tom Clancy's : The Division Empty Re: Tom Clancy's : The Division

    Message par Inconnu Lun 25 Jan 2016 - 12:24

    Présent ! Very Happy
    Miixty
    Miixty
    Membre du Staff


    Messages : 297
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Age : 29
    Localisation : Antarctique - Avenue de la Banquise

    Tom Clancy's : The Division Empty Re: Tom Clancy's : The Division

    Message par Miixty Lun 25 Jan 2016 - 12:42

    Présent bien sur !
    avatar
    neuneuille


    Messages : 24
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Tom Clancy's : The Division Empty Re: Tom Clancy's : The Division

    Message par neuneuille Lun 25 Jan 2016 - 12:50

    Présent à la bêta. Apres sa dependra du jeu.
    Miixty
    Miixty
    Membre du Staff


    Messages : 297
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Age : 29
    Localisation : Antarctique - Avenue de la Banquise

    Tom Clancy's : The Division Empty Re: Tom Clancy's : The Division

    Message par Miixty Lun 25 Jan 2016 - 12:54

    Je vais reprendre le sujet d'un membre JVC qui a fait une sorte de FAQ pour le jeu.

    Bonjour Tom Clancy's : The Division 1
    Compte tenu de la récente communication autour du jeu et de sa popularité qui croît de jour en jour auprès de nombreux joueurs vous êtes un grand nombre à avoir beaucoup de questions à propos du jeu, du contexte, du monde et de la manière dont tout cela va être agencé.
    Aujourd'hui je vous propose de répondre aux questions les plus posées, j'éviterai de rentrer dans les détails histoire que le post reste lisible et ne décourage pas les moins courageux Tom Clancy's : The Division 11
    C'est parti!


    Question: Qu'est-ce que The Division?


    Réponse: Tom Clancy's The Division est un jeu d'action en ligne où le joueur est plongé dans une société dévastée par une pandémie. Il prend place dans une lutte contre l'effondrement de la société, et doit prendre des décisions tactiques dans un environnement dynamique. (j'ai repris la description sur jeuxvideo.com). Les Etats-Unis ont été victimes d'une attaque terroriste à l'échelle nationale, un virus qui se transmet par les billets de banque a décimé la majorité de la population.
    Vous êtes un agent de la Division, une organisation créée pour gérer les crises les plus extrêmes, et vous êtes envoyé sur place (New-York dans le jeu) afin de rétablir l'ordre par tous les moyens (les agents de la Division n'ont aucune ligne de conduite, ils sont indépendants, ce qui justifie le fait que vous puissiez éventuellement abattre d'autres agents Tom Clancy's : The Division 11 Mais nous y reviendrons plus tard!).
    A vous de faire face aux dangers qui menacent la ville (bandits, pillards, cleaners, autres agents, etc...)


    Q: Où se déroule le jeu?


    R: Le jeu prend place à New-York, Manhattan pour être plus précis. Les autres quartiers n'ont pas été confirmés pour le moment.


    Q: Qui s'occupe du développement du jeu?


    R: Développé par Massive Entertainment et édité par Ubisoft.


    Q: Quand sortira le jeu?


    La date de sortie est prévue pour le 8 mars 2016 sur Xbox One, Ps4 et PC.


    Q: Concrètement, à quoi se résume le jeu? Qu'est-ce qu'on va faire dans un New-York dévasté?


    R: The Division est un jeu qui reprend quelques éléments du style RPG (notamment gain de niveaux, loot, personnalisation de notre bonhomme (ou madame Tom Clancy's : The Division 12 ), quêtes, etc...) ainsi qu'un léger aspect "MMO", en effet il vous sera possible de croiser d'autres joueurs dans certaines situations (un peu comme Destiny). Pour faire court, l'essentiel du jeu se résumera à parcourir les rues de New-York en effectuant des missions qui consisteront surtout à faire le nettoyage dans certaines rues, bâtiments et autres lieux afin de gagner des niveaux qui vous permettront d'améliorer votre personnage notamment en débloquant des capacités bien spécifiques selon votre style de jeu.


    Q: Une infection, des flingues, une ville dévastée, ça m'a tout l'air d'être un survival, non?


    R: Hé bien il y a effectivement une composante "survie", mais pas de la manière dont vous envisagez la chose. Vous avez peut-être remarqué qu'il était possible de récupérer de l'eau ou de la nourriture, mais notre personnage n'en a nul besoin Tom Clancy's : The Division 12 En réalité ces ressources vous permettront d'effectuer des échanges avec certains habitants/réfugiés afin d'obtenir des ressources plus utiles au combat Tom Clancy's : The Division 7
    Et non il n'y aura pas de zombies (peut-être des infectés, mais ne vous attendez pas à des créatures difformes! Tom Clancy's : The Division 11 )
    Concernant la "survie" j'y viens tout de suite!


    Q: J'ai entendu parler de la Dark Zone, késako?


    R: Il existe en effet une zone un peu spéciale dans le jeu, il s'agit de la Dark Zone, un lieu où l'infection a littéralement pris le dessus sur tout le reste. Cette zone a été abandonnée par l'armée, qui a par la même occasion laissé tout son matériel sur place. Il vous sera donc possible d'entrer dans ce lieu afin de récupérer l'équipement militaire qui sera à portée de main.
    Quoi c'est trop facile dit comme ça? Bon j'ai en effet omis certains détails Tom Clancy's : The Division 11
    Il faut savoir que la Dark Zone est assez particulière, car non seulement les ennemis seront plus agressifs et dangereux qu'à l'extérieur, mais en plus vous pouvez tomber sur d'autres joueurs! Et c'est là que The Division se veut vraiment novateur, lorsque vous vous baladerez dans la Dark Zone avec vos copains et copines il y a de grandes-chances qu'à un moment ou un autre vous tombiez nez à nez avec un autre joueur ou groupe de joueurs. Avant de continuer il est important de préciser certains détails, lorsque vous récupérez un équipement dans la Dark Zone il vous faudra atteindre une zone d'extraction (par hélicoptère) et livrer le matériel obtenu afin qu'il apparaisse réellement dans votre inventaire MAIS si par mégarde vous vous faites tuer avant d'avoir pu extraire votre nouvel équipement, ce dernier se retrouvera par terre à l'endroit où vous serez tombé. Cela signifie que vous pouvez récupérer ce que vous avez perdu, mais qu'un autre joueur peut en faire de même Tom Clancy's : The Division 47
    J'en reviens donc à la rencontre avec les autres joueurs, vous pouvez décider de les ignorer et continuer votre chemin (mais cela signifie qu'ils peuvent éventuellement vous tirer dessus une fois que vous serez de dos Tom Clancy's : The Division 12 et qu'ils voleront votre équipement si durement obtenu). Vous avez également la possibilité de vous "allier" (les groupes sont limités à un certain nombre de joueurs certes, mais rien ne vous empêche de coopérer entre deux groupes), ce qui augmentera nettement vos chances de survies (mais diminuera la probabilité de loot Tom Clancy's : The Division 12 hé oui plus on est de fous, moins il y a de parts de cake à partager Tom Clancy's : The Division 45 )
    Dernière solution: vous ouvrez le feu sur les joueurs, et dans ce cas-là vous pourrez récupérer l'équipement obtenu par ces joueurs durant cette session sur leurs cadavres encore fumants. Mais il ne serait pas sage de penser que ce genre de comportement n'est pas sans conséquences, en effet lorsque vous décidez d'attaquer un autre joueur, vous et votre groupe devenez "rogue" c'est à dire que tous les autres joueurs sauront où vous vous trouvez et auront une récompense s'ils parviennent à vous éliminer.
    Ah oui il y a aussi une dernière chose qu'il vous faudra savoir, à tout moment un joueur du groupe peut décider de quitter ce dernier afin de trahir ses camarades et garder tout le butin pour lui-même. Vous voilà prévenus Tom Clancy's : The Division 67


    Q: J'ai vu des images ou des vidéos concernant la taille de la map, ça m'a l'air un peu petit non?


    R: Le jeu se déroulera dans la partie sud de Manhattan pour le moment, oui pour le comment car des extensions et DLC débloqueront surement de nouvelles zones.
    La taille peut paraître petite au premier regard, mais il faut savoir que dans The division il n'y a pas de véhicules, la map pourra être traversée uniquement a pied. Il y a aussi les souterrains, les métros, l'intérieur des bâtiments ( pleins de bâtiments seront ouvert, dont tout les gros monuments de New York ) qui vont considérablement augmenter la taille de la map, sans compter les nombreux ennemies qui auront qu'une envie, vous faire manger la neige. 

    Q: Le niveau max c'est combien?

    R: 30 pour l'instant, peut-être plus via l'ajout de DLC.


    Q: Quoi des DLC? C'est déjà prévu?


    R: Concernant le contenu à venir je vous invite à lire ce post: http://www.jeuxvideo.com/forums/42-31031-45671936-1-0-1-0-le-plein-d-infos.htm


    Q: Niveau durée de vie, il faudra compter combien d'heures de jeu?


    R: Là encore nous n'avons pas de détails précis, nous savons qu'il y aura environ une dizaine de missions principales. Vous me direz que c'est peu, mais j'aime bien comparer le jeu à Destiny qui lui aussi proposait à peu près autant de missions, et pourtant le jeu a une durée de vie assez conséquente Tom Clancy's : The Division 12


    Q: Ah j'ai vu qu'une connexion à internet en permanence sera requise?


    R: Encore une fois je vais faire un rapprochement avec Destiny, en effet il sera obligatoire d'être connecté en permanence mais ça ne signifie pas pour autant que vous serez obligés de jouer avec d'autres joueurs (à l'instar de Destiny justement).


    Q: Concernant la bêta, c'est quand et où que ça se passe?


    R: http://www.jeuxvideo.com/news/455783/the-division-lancera-sa-beta-le-29-janvier-sur-pc-et-ps4.htm
    http://www.jeuxvideo.com/news/455776/the-division-la-beta-commence-le-28-janvier-sur-xbox-one.htm
    sylla
    sylla


    Messages : 155
    Date d'inscription : 19/01/2016

    Tom Clancy's : The Division Empty Re: Tom Clancy's : The Division

    Message par sylla Lun 25 Jan 2016 - 23:53

    Présent pour la beta aussi Smile
    avatar
    neuneuille


    Messages : 24
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Tom Clancy's : The Division Empty Re: Tom Clancy's : The Division

    Message par neuneuille Mar 26 Jan 2016 - 17:59

    Téléchargement de la Beta disponible.
    27Go
    Gleny
    Gleny


    Messages : 82
    Date d'inscription : 02/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Sud

    Tom Clancy's : The Division Empty Re: Tom Clancy's : The Division

    Message par Gleny Mar 26 Jan 2016 - 20:20

    Présent Smile
    avatar
    Teoxane


    Messages : 37
    Date d'inscription : 29/09/2015

    Tom Clancy's : The Division Empty Re: Tom Clancy's : The Division

    Message par Teoxane Mer 27 Jan 2016 - 23:02

    Présent lors de la beta et je jouerais que a sa !
    Adrowos
    Adrowos
    Membre du Staff


    Messages : 106
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 23
    Localisation : Suisse

    Tom Clancy's : The Division Empty Re: Tom Clancy's : The Division

    Message par Adrowos Jeu 28 Jan 2016 - 2:51

    Présent lors de la bêta ! J'ai vraiment hâte de pouvoir jouer avec vous tous ! ^^
    avatar
    Kaelyl


    Messages : 10
    Date d'inscription : 30/12/2015

    Tom Clancy's : The Division Empty Re: Tom Clancy's : The Division

    Message par Kaelyl Jeu 28 Jan 2016 - 15:08

    Présent et dispo pour la béta Smile sauf si windows continue de me poser des soucis.
    Gleny
    Gleny


    Messages : 82
    Date d'inscription : 02/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Sud

    Tom Clancy's : The Division Empty Re: Tom Clancy's : The Division

    Message par Gleny Jeu 28 Jan 2016 - 16:45

    Yop !

    j'ai trouvé ca sur le net mais j'ai pas testé...

    Envie de jouer à la bêta de The Divison en avant -première et gratuitement Tom Clancy's : The Division Content ,ça tombe bien à partir de demain et pour deux jours seulement, pour vous faire une idée. Je vous propose un code pour y jouer bref: 
    1 Rendez-vous sur:http://www.thedivision.jeuxvideomagazine.com/ 
    2 Entrez le code XU37-2489-BT21 et renseignez les champs demandés. 
    Vous recevez un code d'activation par mail. 
    3 Rendez-vous sur le site: 
    http://www.thedivisiongame.com/beta 
    Suivez les instructions pour activer votre accès à la béta sur la plateforme de votre choix (PS4,Xbox One ou PC) 
    avatar
    tokxik


    Messages : 1
    Date d'inscription : 30/01/2016

    Tom Clancy's : The Division Empty Re: Tom Clancy's : The Division

    Message par tokxik Sam 30 Jan 2016 - 11:32

    salut j'aimerais bien vous rejoindre sur le ts pour la beta the division je suis sur le ts en ce moment mais je ne peux rien faire :/
    Zoran
    Zoran
    Membre du Staff


    Messages : 63
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 26
    Localisation : France

    Tom Clancy's : The Division Empty Re: Tom Clancy's : The Division

    Message par Zoran Jeu 4 Fév 2016 - 15:31

    J'ai trouvé une petite vidéo sympa, c'est une petite liste de quelques Easter Eggs qui ont pu être trouvés dans la béta de The Division Smile 

    https://www.youtube.com/watch?v=phLAAt9GYas
    avatar
    neuneuille


    Messages : 24
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Tom Clancy's : The Division Empty Re: Tom Clancy's : The Division

    Message par neuneuille Dim 7 Fév 2016 - 21:42

    Un petit lien sympa : https://www.youtube.com/watch?v=lQrTZOO2RS8&index=2&list=PL6hmXczQow6pDazy_Jb3Y-jexb1Hxw9gG

    Pensez a regardé ces autres vidéo, certaine sont intéressante.

    Après, je pensais à un truc : pourquoi ne pas ouvrir une section Division?
    Cela peut être utile, surtout si on est plusieurs a y joué.
    On pourrait y inclure des vidéo d'astuce, plan de craft, strat donjon (avec nos vidéo pourquoi pas), etc.
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Melun

    Tom Clancy's : The Division Empty Re: Tom Clancy's : The Division

    Message par Fio' Dim 7 Fév 2016 - 21:48

    neuneuille a écrit:Un petit lien sympa : https://www.youtube.com/watch?v=lQrTZOO2RS8&index=2&list=PL6hmXczQow6pDazy_Jb3Y-jexb1Hxw9gG

    Pensez a regardé ces autres vidéo, certaine sont intéressante.

    Après, je pensais à un truc : pourquoi ne pas ouvrir une section Division?
    Cela peut être utile, surtout si on est plusieurs a y joué.
    On pourrait y inclure des vidéo d'astuce, plan de craft, strat donjon (avec nos vidéo pourquoi pas), etc.

    On est une équipe de FPS-tactiques. The Division est un TPS, aucune section ne sera donc ouverte. En revanche, on peut créer un sous-forum The Division dans la partie autre-jeux. Pour ça, il faut contacter kamkill.
    avatar
    neuneuille


    Messages : 24
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Tom Clancy's : The Division Empty Re: Tom Clancy's : The Division

    Message par neuneuille Dim 7 Fév 2016 - 21:52

    Oui c'est plutôt sa que je voulais dire. Smile

    Contenu sponsorisé


    Tom Clancy's : The Division Empty Re: Tom Clancy's : The Division

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 14:52