Team SFPD

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+6
GamerProD
Le_Busard_Borgne
V3ntrAxX
Mikado
lonelyknight
Fio'
10 participants

    Star Citizen Alpha 3.0

    Sondage

    Le Sondage

    [ 5 ]
    Star Citizen Alpha 3.0 I_vote_lcap15%Star Citizen Alpha 3.0 I_vote_rcap [15%] 
    [ 7 ]
    Star Citizen Alpha 3.0 I_vote_lcap21%Star Citizen Alpha 3.0 I_vote_rcap [21%] 
    [ 13 ]
    Star Citizen Alpha 3.0 I_vote_lcap39%Star Citizen Alpha 3.0 I_vote_rcap [39%] 
    [ 8 ]
    Star Citizen Alpha 3.0 I_vote_lcap24%Star Citizen Alpha 3.0 I_vote_rcap [24%] 

    Total des votes: 33
    PupucePoow
    PupucePoow


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/12/2015
    Age : 29

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Star Citizen Alpha 3.0

    Message par PupucePoow Lun 27 Nov 2017 - 12:23

    Citoyens bonjour.

    À l'occasion de la sortie prochaine de l'Alpha 3.0 de Star Citizen (SC), je me suis posé quelques questions :
    - Ici à la SFPD, combien de personnes possèdent le jeu ?
    - Combien de personnes seraient prêtes à faire notre propre organisation/syndicat/corporation ?
    - Es que un jeu tel que Star Citizen (MMO/Space Opera) a sa place dans cette communauté axé sur les jeux de tir ?
                                                                                                              Star Citizen Alpha 3.0 Co_bea10
    Pour pouvoir répondre à mes questions de vous prie de bien vouloir répondre au sondage et si vous avez des questions hésitez pas à écrire !!

    Alors voilà, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le jeu je vois r'envoie à ces deux très bonne chaines youtube traitant du bébé, ainsi qu'au site du jeu.
    https://www.youtube.com/channel/UCDC6DBi0kRp6Jk21xqfvFLA/videos
    https://www.youtube.com/watch?v=jneN6NcIHg8&t=25s
    https://robertsspaceindustries.com/


    Dernière édition par PupucePoow le Lun 27 Nov 2017 - 16:39, édité 4 fois
    MaTT3kK
    MaTT3kK


    Messages : 1731
    Date d'inscription : 24/09/2016
    Localisation : PACA

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par MaTT3kK Lun 27 Nov 2017 - 13:19

    Salut par ici, j'ai plusieurs fois  regardé des sujets sur starcitizen, il a l'air plutôt intéressant. Il faut acheter un pack de base pour commencer à jouer non?
    Il me semble qu'il faut faire peter la CB pour avoir de meilleurs vaisseaux non? 
    Pour ma part je trouve vraiment cool ton histoire de "clan" je pourrai bien être tentéSmile
    Concernant le sondage je vais le creer pas de problème dit moi juste ce que tu veux.
    @+
    PupucePoow
    PupucePoow


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/12/2015
    Age : 29

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par PupucePoow Lun 27 Nov 2017 - 13:30

    Ah Super MaTT3kK !! Merciiii !

    Alors pour le sondage 
    - Je possède je jeu 
    - Je veux faire partie d'une organisation créer par des membres SFPD
    Es que un jeu tel que Star Citizen (MMO/Space Opera) a sa place dans cette communauté axé sur les jeux de tir ? Choix de réponse : OUI / NON


    Dernière édition par PupucePoow le Lun 27 Nov 2017 - 14:02, édité 1 fois
    MaTT3kK
    MaTT3kK


    Messages : 1731
    Date d'inscription : 24/09/2016
    Localisation : PACA

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par MaTT3kK Lun 27 Nov 2017 - 13:32

    J ai modifié le sondage Smile
    Edit je refais le sondage ce soir sur le téléphone c'est pas évident....


    Dernière édition par MaTT3kK le Lun 27 Nov 2017 - 13:52, édité 1 fois
    PupucePoow
    PupucePoow


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/12/2015
    Age : 29

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par PupucePoow Lun 27 Nov 2017 - 13:38

    MaTT3kK a écrit:Il faut acheter un pack de base pour commencer à jouer non?
    Il me semble qu'il faut faire peter la CB pour avoir de meilleurs vaisseaux non? 

    Alors pour pouvoir jouer au jeu il faut acheter un vaisseau mais n'importe quel vaisseau comme celui ci par exemple : https://robertsspaceindustries.com/pledge/Packages/Mustang-Alpha-SC-Starter Il est a 50 euros. Il n'est pas du tout nécessaire d'acheter d'autres vaisseaux avec l'argent réel. Une fois l'Alpha 3.0 sortie tu pourra faire des missions gagner des crédits et acheter un méga vaisseau de la mort qui tue avec l'argent du jeu. les gens qui dépense beaucoup d'argent réel pour acheter des vaisseaux c'est pour soutenir le projet (déjà 150 millions de dollars).
    Une fois le jeu fini, le studio de développement n'auras plus besoin d'argent, les vaisseaux ne pourrons s'acheter qu'avec l'argent du jeu.
    lonelyknight
    lonelyknight


    Messages : 183
    Date d'inscription : 03/07/2016
    Age : 35
    Localisation : Helsinki

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par lonelyknight Lun 27 Nov 2017 - 14:35

    Ca fait plaisir de voir ce sujet, merci Pupuce ! Pour ma part j'ai aussi le jeu depuis 3 ans et demi et suis l'heureux propriétaire d'un Aurora MR un peu pourri mais serviable. Acheté ici-bas pour $30, donc pas besoin de claquer 50€ sur le jeu si vous êtes court en thunes. 25-30€, c'est le prix de départ. Si vous voulez un meilleur vaisseau de départ ou supporter le développement davantage, libre à vous de prendre un vaisseau à plus de 100€, voire plusieurs ! Comme le dit Pupuce, tous les vaisseaux seront achetables dans le jeu par la suite.

    Je suis très chaud pour faire notre organisation dans la SFPD, c'est un jeu complet qui a même déjà son module de FPS d'ailleurs, et devrait devenir le jeu avec le plus gros budget de développement au monde d'ici sa sortie (pour laquelle vous devrez néanmoins vous armer de patience), donc il a tout pour devenir un jeu hyper populaire et il a pour moi naturellement toute sa place dans la SFPD. Pour en faire une section, il faudra néanmoins bien sûr un candidat au poste de manager pour porter le projet et l'approbation de la majorité des membres.
    PupucePoow
    PupucePoow


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/12/2015
    Age : 29

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par PupucePoow Lun 27 Nov 2017 - 14:41

    C'est bon j'ai réussi à faire un super sondage !!
    Je vous invite à voter Smile
    MaTT3kK
    MaTT3kK


    Messages : 1731
    Date d'inscription : 24/09/2016
    Localisation : PACA

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par MaTT3kK Lun 27 Nov 2017 - 17:34

    J'ai voté!
    Aegis Hammerhead dans le garage clown

    Bon ok blague de merde^^ Lonely par contre je ne vois pas d'offre dans les 30 euros?


    Dernière édition par MaTT3kK le Lun 27 Nov 2017 - 20:52, édité 1 fois
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par Fio' Lun 27 Nov 2017 - 19:59

    On a déjà accueilli des jeux hors FPS. C'est surtout la question du recrutement au sein de la SFPD qui pose problème (le FPS est le point commun de tous les membres).

    Mais si avec le TS et forum, vous gérez la chose et que le recrutement se fait exclusivement dans le jeu, il n'y a aucun soucis là dessus.
    Adrowos
    Adrowos
    Membre du Staff


    Messages : 106
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 22
    Localisation : Suisse

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par Adrowos Lun 27 Nov 2017 - 20:23

    Je suis vraiment intéressé par le jeu ! Je verrai si je peux me le procurer à Noël !
    MaTT3kK
    MaTT3kK


    Messages : 1731
    Date d'inscription : 24/09/2016
    Localisation : PACA

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par MaTT3kK Lun 27 Nov 2017 - 20:46

    Fio' a écrit:On a déjà accueilli des jeux hors FPS. C'est surtout la question du recrutement au sein de la SFPD qui pose problème (le FPS est le point commun de tous les membres).

    Mais si avec le TS et forum, vous gérez la chose et que le recrutement se fait exclusivement dans le jeu, il n'y a aucun soucis là dessus.
    C'est à dire le recrutement exclusivement dans le jeu?
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par Fio' Lun 27 Nov 2017 - 20:52

    Qu'ils n'appartiennent qu'au clan du jeu. Mais ils pourront se servir du TS et du forum sans droits spécifiques.
    MaTT3kK
    MaTT3kK


    Messages : 1731
    Date d'inscription : 24/09/2016
    Localisation : PACA

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par MaTT3kK Lun 27 Nov 2017 - 20:55

    Ils ne seront pas SFPD ??
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par Fio' Lun 27 Nov 2017 - 21:02

    En dehors du jeu non. Ils n'auront pas de points commun avec le reste de la team, donc ça pose un problème niveau gestion. Après libre à eux de faire une candidature SFPD, s'ils possèdent l'un des jeux d'une section. On a fonctionné pareil avec Misscreated.
    lonelyknight
    lonelyknight


    Messages : 183
    Date d'inscription : 03/07/2016
    Age : 35
    Localisation : Helsinki

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par lonelyknight Lun 27 Nov 2017 - 21:54

    Ah oui MaTT3kK, désolé, ils ont effectivement relevé les prix. Le moins cher pour avoir le jeu est à 50€ actuellement. J'ai payé dans les 25€ le package qui est actuellement à 68€, FeelsGoodMan Very Happy Après, si c'est trop élevé pour vous actuellement, gardez un œil sur les prix, ils ne pourront que baisser.

    Fio, je suis surpris par ta position. Mais quelle qu'elle soit, il me semble que c'est aux membres SFPD dans leur ensemble de décider de la direction à prendre par la team et de la création de nouvelles sections. Après, je crois pas qu'il s'impose actuellement de créer une team SFPD sur Star Citizen, le jeu est encore en alpha et largement incomplet. Par contre, à l'approche de sa sortie éventuelle, ça sera une autre histoire.
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par Fio' Lun 27 Nov 2017 - 22:55

    C'est la position prise depuis le début de la création de la SFPD. La SFPD = FPS tactique.

    Après si vous voulez changez ça, c'est votre droit effectivement, mais la team se transformera en communauté. Et dans ce cas, j'apporterai ma démission (ce n'est pas un ultimatum, le prenait pas mal du tout) car ce n’est jamais l'idée que je me suis faite de la SFPD et c'est une charge de travail supplémentaire que je ne veux pas assurer. Mais si je n'ai aucun point commun avec des membres de la team, je me poserai vraiment la question de ma place ici.

    On s'est déjà pas mal élargi sur d'autres FPS, mais toujours car on pouvait y jouer en équipe de manière réfléchie, même si c'est en mode BRAKC.

    Après je ne suis pas contre la section, je suis contre le recrutement (hors IG), c'est différent.
    lonelyknight
    lonelyknight


    Messages : 183
    Date d'inscription : 03/07/2016
    Age : 35
    Localisation : Helsinki

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par lonelyknight Lun 27 Nov 2017 - 23:14

    Je ne vois pas en quoi l'esprit BRAKC n'est pas compatible avec d'autres jeux tels que Star Citizen, qui ne sont pas des FPS purs (mais je rappelle que Star Citizen sera aussi techniquement un FPS). Et je ne vois pas non plus comment ça se traduirait par une surcharge particulière de travail pour toi, par rapport à un autre jeu. N'avoir aucun point commun avec des membres de la team ? Pas plus qu'à présent je te répondrais, pour les jeux auxquels tu ne joues pas et n'as aucune envie d'y jouer.
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par Fio' Lun 27 Nov 2017 - 23:31

    Tu as une vidéo du jeu FPS que je me fasse une idée ?

    Ce n'est pas l'esprit BRAKC dont je te parle, la communauté qui nous suit l'a aussi cet aspect. Je te parle de la différence entre TEAM/COMMUNAUTE. Si on s'élargit à autre chose qu'à des FPS, on perd notre identité de team.

    Pour les points communs ? Je n'ai jamais joué à Squad et CSGO et pourtant je suis sûr que le jour où j'y suis j'ai direct des repères. Un leader, du sérieux, des couvertures, de l'entraide etc. Je peux ramener ces joueurs sur R6 Siege, ils auront aussi des repères. Le fait de rester sur des FPS, permet une porosité entre les sections qui facilitent les échanges et la communication et donc qui stabilise la team au final.

    Je suis désolé, mais je n'ai pas de points communs avec un mec qui joue à LOL. Un mec qui joue à PUBG, oui !

    Après pour la surcharge de travail :
    - plus de membres à gérer
    - des types de jeux différents, donc moins de cohésion
    - Ouverture à n'importe quel autre jeu

    Et comme je te l'ai dit, c'est plus la perte de l'identité que de la surcharge de travail qui me fera partir.
    lonelyknight
    lonelyknight


    Messages : 183
    Date d'inscription : 03/07/2016
    Age : 35
    Localisation : Helsinki

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par lonelyknight Mar 28 Nov 2017 - 0:36

    Voilà une vidéo de gameplay du module FPS actuellement disponible : https://www.youtube.com/watch?v=HRhQp7s08ts
    À l'avenir, ce genre de séquence sera directement intégré au gameplay. Exemple : tu sors de ton vaisseau (que tu pilotes là aussi en vue à la première personne, tu vois tes mains etc) avec une arme à la main et prends d'assaut le vaisseau ennemi, la station, etc. Tout le gameplay sera fluide et immersif.

    Après, franchement, je ne comprends toujours pas tes arguments. ENCE a aussi des sections StarCraft 2 et Hearthstone, c'est pas une team ? Parce qu'on est un joueur FPS, on est incompatible avec des joueurs de jeux de stratégie ? C'est un gros préjugé que tu as, par exemple avec les joueurs de LoL. Je suis sûr qu'on a des joueurs de League of Legends parmi les SFPD : t'as rien en commun avec eux ? C'est pourtant fréquent qu'on joue nous-mêmes à plusieurs genres de jeux.

    L'important, ça n'a jamais été le genre de jeux auxquels on joue, mais la mentalité. Tu peux avoir l'esprit BRAKC et jouer à FIFA, en ce qui me concerne. Et c'est ça qui fait la cohésion de la team, pas les jeux. Si je reste, c'est pas parce que vous jouez aux mêmes jeux que moi, mais parce qu'il y a un état d'esprit que j'apprécie. Si un jour je pars, ce sera parce que cet état d'esprit aura disparu, pas parce que certains joueront à des jeux différents. J'ai jamais joué à Squad et pas à CSGO depuis longtemps non plus, je n'ai jamais croisé la quasi totalité des nouveaux membres de ces sections. Et alors ? Je fais confiance aux managers qui les ont recrutés pour qu'on reste un groupe homogène. Je vois pas en quoi ça serait différent avec un autre genre de jeux. Et je trouve qu'Overwatch a plus de points communs avec LoL qu'avec PUBG, même si encore une fois je ne trouve pas que le genre du jeu ait une si grande importance.
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par Fio' Mar 28 Nov 2017 - 7:40

    Là tu évoques des joueurs de la SFPD qui joue à LOL également. Moi je te parle des joueurs qui ne jouent pas aux FPS ^^ Qu'est-ce qui forme mon identité commune avec ces joueurs ? Si c'est juste une question de mentalité, dans ce cas je ne vois pas pourquoi je resterai, moi je cherche bien plus. Pour moi il y a une différence entre appartenir à la SFPD et appartenir aux BRAKC.

    Pour ENCE, tu évoques une structure compétitive. Eux leur point commun, c'est l'eSport, pas nous. De ce fait, ils sons limités au niveau des membres.
    PupucePoow
    PupucePoow


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/12/2015
    Age : 29

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par PupucePoow Mar 28 Nov 2017 - 14:00

    Alors, vu que ça s’enflamme, c'est peut être ma faute je n'ai pas été assez explicite, je vais vous redéfinir le but de ce topic : 
    - voir combien de gens à la SFPD possèdent le jeu, si il y en a suffisamment on pourra se poser la question de créer une section ou non.
    - voir combien de gens parmi ceux qui ont le jeu voudrai créer une organisation/corporation/syndicat ingame, en effet jouer seul à ce jeu est pour moi dénué de sens, mon ancienne organisation est morte dans l’œuf je me suis dit que faire une orga avec des membres de la team SFPD serait une bonne idée.
    - voir si dans une team axé sur les jeux de tir tactique (merci Fio) un MMO/Space opéra a sa place, je ne veux pas recruter hors de la team SFPD, je ne veux pas me servir du fofo pour recruter enfin je  ne veux pas recruter et faire acheter je jeu aux membres SFPD. Je veux simplement voir si par hasard il y a assez de gens dans la team pour jouer ensemble de manière organisé.

    Ce topic n'est pas titré "ouverture d'une section Star Citizen" les erreurs des autres membres de la team servent (je pense au topic sur l'ouverture d'une section killing floor 2) il faut faire les choses étape par étape, ne pas mettre la charrue devant les bœufs, ce topic est simplement la pour répondre à 3 petites questions et suivant les réponses je ferais un autre topic ou je clôturerais celui-ci.

    Merci de ne pas dévier du sujet.  sunny
    PupucePoow
    PupucePoow


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/12/2015
    Age : 29

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par PupucePoow Mar 28 Nov 2017 - 14:03

    Fio' a écrit:On a déjà accueilli des jeux hors FPS. C'est surtout la question du recrutement au sein de la SFPD qui pose problème (le FPS est le point commun de tous les membres).

    Mais si avec le TS et forum, vous gérez la chose et que le recrutement se fait exclusivement dans le jeu, il n'y a aucun soucis là dessus.

    Fio je ne comprend pas trop ton message tu peux m'éclairer ?
    Mikado
    Mikado
    Manager PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS
    Manager PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS


    Messages : 63
    Date d'inscription : 21/12/2013
    Localisation : Dans ton cul

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par Mikado Mar 28 Nov 2017 - 18:16

    PupucePoow a écrit:
    Fio' a écrit:On a déjà accueilli des jeux hors FPS. C'est surtout la question du recrutement au sein de la SFPD qui pose problème (le FPS est le point commun de tous les membres).

    Mais si avec le TS et forum, vous gérez la chose et que le recrutement se fait exclusivement dans le jeu, il n'y a aucun soucis là dessus.

    Fio je ne comprend pas trop ton message tu peux m'éclairer ?

    Il laisse les membres du clan Star Citizen même ceux que vous recrutez dans le jeu utiliser le TS et le fofo, mais les personnes recruter dans le jeu ou pour ce jeu ne seront pas automatiquement intégrées a la SFPD. Ils pourront dans un 2e temps nous rejoindre si ils le souhaite en faisant une candidature forum.
    Du moins c'est se que j'ai compris de Fio et je suis d'accord avec.
    MaTT3kK
    MaTT3kK


    Messages : 1731
    Date d'inscription : 24/09/2016
    Localisation : PACA

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par MaTT3kK Mar 28 Nov 2017 - 20:18

    Mouais....ton raisonnement n'est vraiment pas le bon à mon sens Fio.
    Je ne vais pas m'attarder dessus pour le moment comme la bien dit Pupuce à l'heure actuelle il n'est pas question de créer une section.
    Mais il est clair que les prochains débats  sur ce sujet risque d'être compliqué....
    Adrowos
    Adrowos
    Membre du Staff


    Messages : 106
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 22
    Localisation : Suisse

    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par Adrowos Mar 28 Nov 2017 - 21:08

    Mikado a écrit:
    PupucePoow a écrit:
    Fio' a écrit:On a déjà accueilli des jeux hors FPS. C'est surtout la question du recrutement au sein de la SFPD qui pose problème (le FPS est le point commun de tous les membres).

    Mais si avec le TS et forum, vous gérez la chose et que le recrutement se fait exclusivement dans le jeu, il n'y a aucun soucis là dessus.

    Fio je ne comprend pas trop ton message tu peux m'éclairer ?

    Il laisse les membres du clan Star Citizen même ceux que vous recrutez dans le jeu utiliser le TS et le fofo, mais les personnes recruter dans le jeu ou pour ce jeu ne seront pas automatiquement intégrées a la SFPD. Ils pourront dans un 2e temps nous rejoindre si ils le souhaite en faisant une candidature forum.
    Du moins c'est se que j'ai compris de Fio et je suis d'accord avec.
    Oui c'est aussi ce que j'ai compris et je suis d'accord avec ça Smile !

    Contenu sponsorisé


    Star Citizen Alpha 3.0 Empty Re: Star Citizen Alpha 3.0

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:00