Team SFPD

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
le_roux
Fio'
6 participants

    Nouveau partenaire !

    Sondage

    Etes-vous pour ou contre la mise en place d'un compte steam commun pour les personnes yaant cotisées ?

    [ 14 ]
    Nouveau partenaire ! I_vote_lcap54%Nouveau partenaire ! I_vote_rcap [54%] 
    [ 10 ]
    Nouveau partenaire ! I_vote_lcap38%Nouveau partenaire ! I_vote_rcap [38%] 
    [ 2 ]
    Nouveau partenaire ! I_vote_lcap8%Nouveau partenaire ! I_vote_rcap [8%] 

    Total des votes: 26
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    Nouveau partenaire ! Empty Nouveau partenaire !

    Message par Fio' Mar 8 Aoû 2017 - 1:45

    Bonsoir à tous, nous avons un nouveau partenaire et nous comptons sur vous pour nous aider à développer la team Smile

    Plus d'informations ici : http://www.team-sfpd.com/h16-gamesplanet

    Avec l'argent récolté, je pensais éventuellement faire comme les orkS. Pour 20€ par an, les personnes ayant cotisés peuvent accéder au compte steam de la Team. Ainsi les joueurs peuvent essayer des jeux avant de les acheter, ou même joué à des jeux solos. Les 20€ nous permettront de financer l'achat de jeux, mais également les déplacements en LAN. Je suis ouvert à vos remarques !

    Les cotisation ne seront pas obligatoires pour rester ou devenir membre SFPD. Ils ne pourront juste pas bénéficier du compte Steam et ne seront pas prioritaires dans le remboursement des frais de LAN.


    Dernière édition par Fio' le Mer 16 Aoû 2017 - 11:35, édité 1 fois
    le_roux
    le_roux


    Messages : 176
    Date d'inscription : 15/12/2016

    Nouveau partenaire ! Empty Re: Nouveau partenaire !

    Message par le_roux Mar 8 Aoû 2017 - 1:48

    juste comme sa hein mais moi je test mes jeux steam LÉGALEMENT ET GRATUITEMENT
    donc merci mais non merci
    MaTT3kK
    MaTT3kK


    Messages : 1731
    Date d'inscription : 24/09/2016
    Localisation : PACA

    Nouveau partenaire ! Empty Re: Nouveau partenaire !

    Message par MaTT3kK Mar 8 Aoû 2017 - 6:21

    Je suis pour le soutien des déplacements en lan, je participerai donc!
    Par contre pour le compte steam je comprends pas trop comment çela peut fonctionner?
    Si je joue à un jeu personne d'autre ne peut utiliser le compte? Ça va être la guerre^^non?


    le_roux: Gamesplanet est un revendeur officiel et agrée par Ubisoft au cas ou ;D
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    Nouveau partenaire ! Empty Re: Nouveau partenaire !

    Message par Fio' Mar 8 Aoû 2017 - 12:03

    le_roux a écrit:juste comme sa hein mais moi je test mes jeux steam LÉGALEMENT ET GRATUITEMENT
    donc merci mais non merci

    Gamesplanet est totalement légal et officiel, c'est pour ça que nous l'avons choisi.


    MaTT3kK a écrit:Je suis pour le soutien des déplacements en lan, je participerai donc!
    Par contre pour le compte steam je comprends pas trop comment çela peut fonctionner?
    Si je joue à un jeu personne d'autre ne peut utiliser le compte? Ça va être la guerre^^non?

    Alors avec le mode hors-ligne de steam, tu peux jouer avec le compte même si quelqu'un joue en ligne. C'est pour cela que ce serait exclusivement des jeux solos, afin que tous les cotisés puissent en profiter. Nous pouvons décliner cela sur uplay, origin et battlenet également. Après si les cotisés veulent vraiment des jeux multis, il faudra s'organiser en amont.

    Voilà ce que cela donne chez les orKs pour 20€/an : http://www.orks.fr/comptes-communautaires-steam/
    Lubukill
    Lubukill


    Messages : 127
    Date d'inscription : 13/09/2015

    Nouveau partenaire ! Empty Re: Nouveau partenaire !

    Message par Lubukill Mar 8 Aoû 2017 - 12:31

    Complètement pour, si ce partenariat se développe bien, ça pourra faire beaucoup de bien à la SFPD, et les joueurs qui comptent partir en LAN seront bien contents.
    Billy/Nico
    Billy/Nico
    Membre du Staff


    Messages : 257
    Date d'inscription : 19/11/2015
    Age : 24
    Localisation : Aix-en-Provence

    Nouveau partenaire ! Empty Re: Nouveau partenaire !

    Message par Billy/Nico Mar 8 Aoû 2017 - 12:38

    Même si je ne suis pas sûr de pouvoir participer, je trouve l'idée assez intéressante ! 
    Sans vouloir être indiscret, la contrepartie perçue par l'association est fixe, ou c'est un pourcentage du prix ? Est-ce que c'est possible de connaître ce pourcentage ?
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    Nouveau partenaire ! Empty Re: Nouveau partenaire !

    Message par Fio' Mar 8 Aoû 2017 - 12:41

    Billy/Nico a écrit:Même si je ne suis pas sûr de pouvoir participer, je trouve l'idée assez intéressante ! 
    Sans vouloir être indiscret, la contrepartie perçue par l'association est fixe, ou c'est un pourcentage du prix ? Est-ce que c'est possible de connaître ce pourcentage ?

    C'est un pourcentage du prix de vente. Dé mémoire, c'est 5%.
    Frenchy
    Frenchy


    Messages : 992
    Date d'inscription : 03/12/2015

    Nouveau partenaire ! Empty Re: Nouveau partenaire !

    Message par Frenchy Mar 8 Aoû 2017 - 13:21

    Billy/Nico a écrit:Même si je ne suis pas sûr de pouvoir participer, je trouve l'idée assez intéressante ! 
    Sans vouloir être indiscret, la contrepartie perçue par l'association est fixe, ou c'est un pourcentage du prix ? Est-ce que c'est possible de connaître ce pourcentage ?

    Pour te répondre Billy c'est 5% pour les jeux en promo et 10% pour les jeux non soldés.


    __________________________________________________________________________________

    Le_Roux je ne comprend absolument pas ta remarque, peux-tu détailler ton idée, car le projet proposé n'est en rien illégal!De plus comme déjà cité nous sommes l'une des seules team à ne pas aller vers un G2...., King.... et j'en passe!
    le_roux
    le_roux


    Messages : 176
    Date d'inscription : 15/12/2016

    Nouveau partenaire ! Empty Re: Nouveau partenaire !

    Message par le_roux Mar 8 Aoû 2017 - 16:41

    je dis gratuitement et légalement et j'ai insister la dessus pour éviter que l'on pense que je tipiac des jeux

    je sais que games planet est légal

    c'est juste que le projet si je l'ai bien compris c'est de proposer un abonnement de 20€/ans pour aider la SFPD sa je trouve sa très bien et je pense que je serais le 1er à y participer
    mais voila steam te rembourse intégralement ton jeu si ce dernier ne ta pas convaincu si tu y joue moins de 10h ou moins d'une semaine avant l'achat
    donc dire que sa permettra au membre SFPD de tester des jeux je trouve que ce n'ai pas une rétribution puis qu'on peut déjà le faire.
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    Nouveau partenaire ! Empty Re: Nouveau partenaire !

    Message par Fio' Mar 8 Aoû 2017 - 17:23

    le_roux a écrit:je dis gratuitement et légalement et j'ai insister la dessus pour éviter que l'on pense que je tipiac des jeux

    je sais que games planet est légal

    c'est juste que le projet si je l'ai bien compris c'est de proposer un abonnement de 20€/ans pour aider la SFPD sa je trouve sa très bien et je pense que je serais le 1er à y participer
    mais voila steam te rembourse intégralement ton jeu si ce dernier ne ta pas convaincu si tu y joue moins de 10h ou moins d'une semaine avant l'achat
    donc dire que sa permettra au membre SFPD de tester des jeux je trouve que ce n'ai pas une rétribution puis qu'on peut déjà le faire.

    Steam ne te permet de le faire que si tu as 2 moins de deux heures dessus et si tu l'as acheté dans les 15 derniers jours. Sans ces conditions, ce n'est pas possible. Sur certains jeux solos, 2 heures ne suffissent pas pour se faire une idée. Donc je réaffirme mon propos Smile
    le_roux
    le_roux


    Messages : 176
    Date d'inscription : 15/12/2016

    Nouveau partenaire ! Empty Re: Nouveau partenaire !

    Message par le_roux Mar 8 Aoû 2017 - 17:33

    c'est que 2H ??
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    Nouveau partenaire ! Empty Re: Nouveau partenaire !

    Message par Fio' Mar 8 Aoû 2017 - 17:39

    le_roux
    le_roux


    Messages : 176
    Date d'inscription : 15/12/2016

    Nouveau partenaire ! Empty Re: Nouveau partenaire !

    Message par le_roux Mar 8 Aoû 2017 - 17:41

    ok my bad
    MaTT3kK
    MaTT3kK


    Messages : 1731
    Date d'inscription : 24/09/2016
    Localisation : PACA

    Nouveau partenaire ! Empty Re: Nouveau partenaire !

    Message par MaTT3kK Jeu 10 Aoû 2017 - 18:01

    Bon on donne quand les N'EUROS?????
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    Nouveau partenaire ! Empty Re: Nouveau partenaire !

    Message par Fio' Jeu 10 Aoû 2017 - 19:28

    Vote pas terminé, c'est serré. Et si c'est pour, il nous faut un trésorier avant toute chose.
    Frenchy
    Frenchy


    Messages : 992
    Date d'inscription : 03/12/2015

    Nouveau partenaire ! Empty Re: Nouveau partenaire !

    Message par Frenchy Ven 11 Aoû 2017 - 16:58

    Billy se propose sur le sujet initial! :-)
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    Nouveau partenaire ! Empty Re: Nouveau partenaire !

    Message par Fio' Mer 16 Aoû 2017 - 11:34

    Mise en place en janvier 2018 si nous avons un trésorier d'ici là.
    Billy/Nico
    Billy/Nico
    Membre du Staff


    Messages : 257
    Date d'inscription : 19/11/2015
    Age : 24
    Localisation : Aix-en-Provence

    Nouveau partenaire ! Empty Re: Nouveau partenaire !

    Message par Billy/Nico Mer 16 Aoû 2017 - 12:23

    Frenchy a écrit:Billy se propose sur le sujet initial! :-)
    Je serai pas majeur avant mars 2018 donc même si légalement c'est possible d'être trésorier à partir de 16 ans (sauf si le contraire est dit dans les statuts), il faudrait premièrement que la SFPD fasse confiance à un mineur, et surtout que les banques fassent confiance à un mineur, et ça c'est pas gagné. Pour en avoir fait l'expérience avec une association de mon lycée, même si le président est majeur, si le trésorier est mineur c'est grave chi**t pour les banques.

    Donc voilà Frenchy ce que je voulais dire sur l'autre poste c'est que je veux bien tenir le poste, quand je serai majeur et si personne ne veut bien le faire avant Smile

    Contenu sponsorisé


    Nouveau partenaire ! Empty Re: Nouveau partenaire !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:48