Team SFPD

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix

    Cookiepoulpe
    Cookiepoulpe


    Messages : 83
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Age : 34

    [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix Empty [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix

    Message par Cookiepoulpe Ven 30 Sep 2016 - 22:47

    Pseudo de l'émetteur : Cookiepoulpe
    Destinataire ? : L'Etat Major
    Disponibilités : Le soir après 18h
    Motif : Demande pour passer Gardien de la paix


    Pour justifier ma demande: 
    Ayant attendu la mise en place d'une procédure de demande qui n'est jamais arrivée, je fais donc cette demande par le forum.
    Il s'avère de plus en plus contraignant de jouer le soir en groupe, sans avoir la possibilité de switch et d’accéder à des channels fermés/privés.

    La quasi totalité des groupes R6 sont inactifs ou très incomplet (dans les heures où je suis présent 18 h 23h).
    De plus la plus part des Gardiens de la Paix ne viennent plus du tout régulièrement (voir pour certain jamais le soir) et cela cause un vrai problème.
    Les groupes sont obligés par conséquent de rester sur les channels publiques: exit le classé, car on se retrouve perturbé par les va et vient.

    Cela fait un moment que je suis dans la team et que ma présence est régulière.
    Bref tout ça pour dire que ce rôle est plus que nécessaire le soir en semaine et également les après midi le week-end et que je suis tout disposé à en prend la responsabilité.
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix Empty Re: [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix

    Message par Fio' Sam 1 Oct 2016 - 10:29

    Etat major :
    - Fio'
    - kamkill
    - Tay

    Liste des gardiens de la paix actuel :
    - Mikado
    - Nycow
    - Shadow
    - Cixi
    - ombre
    - MacMillan
    - Rises
    - Pupuce
    - LightMan
    - snoop
    - Shadow

    Manager R6 :
    - Frenchy

    Manager BF :
    - Revan
    - Nycow

    Manger Swat 4:
    - Lightman

    Les personnes ci-dessus peuvent moove, cela fait beaucoup de monde. Est-ce que parmi ces personnes, certaines ne répondent pas à vos demandes de moove ?

    De plus, vous pouvez maintenant créer des canaux temporaires sur le TS, qui disparaitront une fois que plus personne n'est dedans.
    Cookiepoulpe
    Cookiepoulpe


    Messages : 83
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Age : 34

    [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix Empty Re: [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix

    Message par Cookiepoulpe Sam 1 Oct 2016 - 11:40

    Ce n'est pas une question de mauvaise volonté de la part de ces personnes. 
    Mais il n'est pas rare de n'avoir aucune personne avec les droits de "switch" disponible.
    La formation des équipes est toujours un processus qui prend pas mal de temps sur ce TS (une contrainte supplémentaire, quand on connait derrière la difficulté du jeu signé Ubi pour créer les équipes).

    Je n'avais pas eu vent du droit de création temporaire de channel, c'est une bonne chose. Mais sans la possibilité de créer de mot de pass et la possibilité de switch les gens dans ces channels, ce système reste inefficace.

    De plus, même si une personne est présente pour switch, cela peut être gênant de la solliciter sans cesse. Je pense que parmi ta liste, bcp de personnes ne sont plus des joueurs réguliers (et je ne fait là aucun reproche vis à vis d'eux, c'est une simple constatation), la longueur de la liste n'est pas significative de la disponibilité de ce "service".

    Je comprend tout à fait, ton point de vue, vis à vis du fait d'avoir trop de personnes avec des droits sur le TS; mais je suis également conscient de la responsabilité qui englobe ces droits.
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix Empty Re: [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix

    Message par Fio' Sam 1 Oct 2016 - 12:11

    On revient au problème habituel. Si vous souhaitez jouer avec les mêmes joueurs, la solution reste la création d'une équipe R6. Vous disposerez des droits de moove et de leader du canal. Pour le coup, c'est assez simple de créer une équipe, il suffit de demander à Frenchy.

    Normalement, vous pouvez mettre des mots de passe dans les canaux temporaires. Pour ce qui concerne le switch, suffit de donner le mot de passe aux joueurs désirés. Ils ne sont quand même pas feignant au point de ne pas se déplacer eux même dans le canal temporaire pour rentrer le mot de passe.

    Pour ce qui concerne les Gardiens de la paix, c'est dans leur mission de répondre aux switchs des joueurs. S'ils ne ne le font pas, ils seront tous simplement remplacés. Gardien de la Paix est une responsabilité et non un privilège. Il ne faut pas hésiter à le dire si certains refusent de vous switch.

    Après, pour la disponibilité du "service", le ratio n'a jamais été aussi bon. Il n'y a jamais eu autant de personnes qui peuvent switch par rapport au nombre total de membres. (Cela représente un membre pour 3.5 SFPD).

    Si cela pose vraiment un problème par la suite, nous reverrons les effectifs. En tout cas, le problème n'a pas été remonté lors de la réunion d'hier.
    Cookiepoulpe
    Cookiepoulpe


    Messages : 83
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Age : 34

    [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix Empty Re: [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix

    Message par Cookiepoulpe Sam 1 Oct 2016 - 14:23

    A titre personnel je ne joue pas avec une équipe fixe, je prend volontiers des nouvelles personnes qui souhaitent ou non intégrer la SFPD.
    De plus j'ai fait l'expérience des groupes R6, comme la plus part de nos membres et cela ce conclu très généralement par l’impossibilité de jouer à 5 de manière régulière. La seule solution que les membres ont trouvés et de se mettre à plus de 5 dans les équipes... ce qui veut dire mettre de côté certains joueurs et leurs attribuer une valeur de priorité; ce qui va contre ma façon de penser.

    Pour ce qui est des canaux temporaires, il est impossible d'attribuer un mot de passe. De plus le TS est suffisamment volumineux, si on lui rajoute des channels, on perd de plus en plus en visibilité et en ergonomie.

    Je souhaites rajouter que la question de l'ergonomie du TS3 ne date pas d'hier. On est nombreux depuis le début à se peindre de la contrainte pour la formation des équipes et des accès aux channels privés. La solution des gardiens de la paix fonctionne, sous la condition que leurs présences soit régulières et contrôlées. Aujourd'hui plus de la moitié des gens que tu m'as cité ne sont pas là de manière régulière, voir abonnés aux abs.

    Ce problème ne parait pas aux réunion, car les sujets traités sont orientés principalement sur l'e-sport, aux event irl et au stream. Il est donc difficile d'aborder des sujets de fond, notamment quand celui-ci dépend d'un service payant, en occurrence le TS mis à disposition gratuitement à ses membres. 
    Cependant, le fait qu'il est obligatoire pour ses membres d'être dessus pour jouer en équipe devrait faire en sorte que les remarques remontées officieusement pourraient être pris en considération.

    Comme je sais qu'il est difficile de faire bouger les choses dans le fond (là encore aucun reproche, vous êtes pris pour organiser de nombreuses choses et vous avez votre propre ordre de priorité), je propose donc de devenir Gardien de la Paix. Pour pouvoir fluidifier, le soir, l'engorgement dû à l'abs des GDLP (qui est une réalité; le ratio de 3.5, est un chiffre qui ne prend pas en compte les heures de présences et horaires de disponibilité).
    lonelyknight
    lonelyknight


    Messages : 183
    Date d'inscription : 03/07/2016
    Age : 35
    Localisation : Helsinki

    [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix Empty Re: [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix

    Message par lonelyknight Sam 1 Oct 2016 - 15:18

    Je vais abonder dans le sens de CookiePoulpe. La réalité c'est que la vaste majorité des gardiens de la paix actuels ne sont pas assez actifs remplir leur rôle sur le TS. Il n'y en a que 5-7 (dont toi) sur les 16 que tu cites qui sont plus ou moins régulièrement sur le TS, sans que cela couvre pour autant toute la journée/soirée, donc ça plombe tes stats (1 GDLP "actif" pour 9 à 11 membres SFPD, sans compter les nombreux candidats). Donc je comprends sa suggestion. En revanche, la question du mot de passe est-elle vraiment importante ? Si un mec vous rejoint sur le canal en partie, ça ne prend que 5 secondes de lui expliquer que vous êtes en classée et qu'il n'est pas le bienvenu. La plupart des Teams sur le TS sont désuètes (4, 5, 7), on pourrait aussi gagner de la visibilité en les supprimant pour rajouter quelques autres canaux libres.
    Cookiepoulpe
    Cookiepoulpe


    Messages : 83
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Age : 34

    [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix Empty Re: [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix

    Message par Cookiepoulpe Sam 1 Oct 2016 - 16:25

    Je trouve ça vraiment gênant de se faire interrompre plusieurs fois d'une une soirée, quand on a besoin de coordination ou de silence. A débattre, mais pour moi le mot de passe est important, c'est la raison même des channels de groupe privé.
    Je suis aussi d'accord pour que le ménage soit fait sur les groupes où il y a moins de 5 joueurs officiellement.
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix Empty Re: [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix

    Message par Fio' Sam 1 Oct 2016 - 16:30

    Le problème est fixé pour les sous-canaux temporaires. Vous pouvez créer des sous-canaux temporaires avec mot de passe. Ces canaux disparaissent une fois que le dernier membre quitte le canal, donc aucun soucis d'encombrement, surtout si ce n'est que pour faire de la classé.

    L'ergonomie du TS (et du forum) a été modifié fin août et nous avons supprimé de nombreux canaux. Si tu as des suggestions, n'hésite pas.

    Les canaux privés sont réservés aux teams et c'est normal. Hors de question que quelqu'un débarque en pleine compétition dans le canal de la team 8 par exemple. Nonobstant, rien ne nous empêche d'augmenter le nombre de canaux de "Team Ouverte à Tous", il suffit de demander.

    Les gardiens de la paix ne sont pas une fin en soi. En effet, leur but est d'assurer la tranquillité du TS. Normalement, ils n'auraient pas besoin de moove, puisque tous les leaders de team peuvent le faire. Rejoindre un canal privé d'une autre équipe n'est pas une solution.

    Pour ce qui concerne les réunions, tout le monde est libre de s'exprimer. Je t'invite notamment à lire l'ordre du jour de la dernière réunion. Tu verras que les sujets abordés sont bien plus larges que ce sue tu indiques. Hier, nous avons notamment parler du staff et du financement. Donc, je ne sais pas quoi te répondre de plus...

    Les remarques officieuses permettent de bouger quelques petites choses. L'objectif des réunions, c'est justement de proposer des changements qui peuvent affecter l'ensemble de la team et qui seront ainsi voter par l'ensemble des membres. Des outils sont mises en place, c'est aux membres de s'en emparer.

    Pour ta candidature, elle sera traitée par l’Etat Major.

    Je me tiens à ta disposition, si tu as d'autres questions.
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix Empty Re: [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix

    Message par Fio' Sam 1 Oct 2016 - 16:37

    Pour ce qui concerne le ménage, selon ton critère, seul la Team 3 et 8 peuvent rester sur le TS. Or cela pose un soucis pour les équipes en cours de construction. Si les canaux ne sont pas supprimés, c'est que les équipes sont toujours actives.
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix Empty Re: [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix

    Message par Fio' Dim 2 Oct 2016 - 12:34

    L'Etat Major s'est réuni. Nous t'annoncerons notre décision sur le TS.
    Cookiepoulpe
    Cookiepoulpe


    Messages : 83
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Age : 34

    [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix Empty Re: [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix

    Message par Cookiepoulpe Dim 2 Oct 2016 - 15:38

    Très bien, je reviens sur le TS vers 18-19h.

    Contenu sponsorisé


    [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix Empty Re: [TS3] Demande de Droit: Gardien de la paix

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 22:07