Team SFPD

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+4
Kaktusone
MaximeRevan
MacMillan
coly
8 participants

    Une section sur Overwatch ?

    Sondage

    La SFPD sur Overwatch ?

    [ 17 ]
    Une section sur Overwatch ? I_vote_lcap63%Une section sur Overwatch ? I_vote_rcap [63%] 
    [ 10 ]
    Une section sur Overwatch ? I_vote_lcap37%Une section sur Overwatch ? I_vote_rcap [37%] 
    [ 0 ]
    Une section sur Overwatch ? I_vote_lcap0%Une section sur Overwatch ? I_vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 27
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    Une section sur Overwatch ? Empty Une section sur Overwatch ?

    Message par Fio' Mer 11 Mai 2016 - 0:15

    Hey ! J'y pense depuis quelques jours et je pense que cela peut être une bonne idée. En effet le jeu est stratégique avec beaucoup de teamplay et je pense que le jeu peut convenir à la SPFD. Puis Blizzard > Ubisoft. On pourrait ainsi prévoir des équipes compétitives afin de permettre à la SFPD d'être toujours sur le même rythme. Qu'en pensez-vous ?

    https://playoverwatch.com/fr-fr/


    Dernière édition par Fio' le Jeu 19 Mai 2016 - 16:41, édité 1 fois
    coly
    coly


    Messages : 25
    Date d'inscription : 08/05/2016
    Age : 50
    Localisation : France

    Une section sur Overwatch ? Empty Re: Une section sur Overwatch ?

    Message par coly Mer 11 Mai 2016 - 9:41

    Overwatch c'est un jeu qui va faire parler de lui blizzard à une bonne conception qui à déjà fait c'est preuve
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    Une section sur Overwatch ? Empty Re: Une section sur Overwatch ?

    Message par Fio' Jeu 12 Mai 2016 - 21:51

    Il y a beaucoup de non. Pouvez-vous apporter des justifications afin qu'il me soit plus facile pour prendre une décision ?
    Billy/Nico
    Billy/Nico
    Membre du Staff


    Messages : 257
    Date d'inscription : 19/11/2015
    Age : 24
    Localisation : Aix-en-Provence

    Une section sur Overwatch ? Empty Re: Une section sur Overwatch ?

    Message par Billy/Nico Ven 13 Mai 2016 - 7:36

    Je pense que ça va être comme The Division, il va y avoir des gens qui y joueront beaucoup au début, puis qui le délaisseront.
    Au niveau compétition, sur R6 on a 2-3 rosters compèt' qui jouent régulièrement, par rapport à l'ensemble des joueurs, je trouve ça peu (sur ce point, le point de vue compèt' sur R6 me convient, ce n'est pas une critique, uniquement un constat). Sur Overwatch, je pense pas qu'on arrivera à atteindre autant de joueurs compèt' que sur R6, pour un jeu qui se voudra encore plus compétitif que R6, mais encore, ce n'est qu'une prédiction, un avis parmi d'autres.
    De plus, je trouve que le jeu ne correspond pas aux autres jeux auxquels nous jouons, à savoir des FPS-tactiques, certes, mais surtout des jeux plus ou moins réalistes, RP si je puis dire. Overwatch est trop futuriste à mon goût pour correspondre aux autres jeux, sa communauté sera différente, et ça risque de faire de la SFPD une communauté multigaming, ce qui l'éloignera de ce qu'elle est actuellement, et, à mon avis, de façon négative.

    J'ai donc voté "non".
    MacMillan
    MacMillan


    Messages : 149
    Date d'inscription : 17/11/2015
    Age : 27
    Localisation : Grenoble

    Une section sur Overwatch ? Empty Re: Une section sur Overwatch ?

    Message par MacMillan Ven 13 Mai 2016 - 16:38

    J'ai voté oui :

    Une nouvelle sectuon ne va pas perturber le fonctionnement de la team : si une personne est motivée pour s'en occuper et rammener des personnes. Tant que l'on garde les mêmes règles "strictes" pour cette section.
    MaximeRevan
    MaximeRevan


    Messages : 282
    Date d'inscription : 28/03/2016
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Une section sur Overwatch ? Empty Re: Une section sur Overwatch ?

    Message par MaximeRevan Sam 14 Mai 2016 - 3:42

    Je suis d'accord avec MacMillan, si ça peut ramener du monde et qu'on garde le sérieux. Je trouve ça intéressant de se diversifier :-)
    Kaktusone
    Kaktusone


    Messages : 35
    Date d'inscription : 25/04/2016

    Une section sur Overwatch ? Empty Re: Une section sur Overwatch ?

    Message par Kaktusone Dim 15 Mai 2016 - 15:35

    Voté oui pour diversifier la communauté car cela apportera des nouveaux joueurs  pour la simple raison que le skillcap est d'une faiblesse extrême contrairement aux jeux actuellement pratiqué chez les SFPD donc nous verrons apparaître de nouveaux joueurs aux styles de jeu différents de ceux actuels.
    avatar
    neuneuille


    Messages : 24
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Une section sur Overwatch ? Empty Re: Une section sur Overwatch ?

    Message par neuneuille Dim 15 Mai 2016 - 18:40

    Alors perso, j'ai voter oui.

    Mes raisons sont simple :

    Une légère (moyenne/grosse) lassitude de Siege.
    Ensuite je sais que la SFPD ne veut pas être une team multigaming (se que je trouve dommage, dsl si cela a changer entre temps) mais j'ai peur que l'ouverture d'une telle section ne soit qu'un pétard mouillé, un peu comme Division (qui n'a pas eu de section ouverte, j’entends bien mais avec un vivier de joueur potentiel qui s'est avérer inexistant).

    Donc ouvrir une section pour Overwatch mais avec qu'elle ambition??
    Du fun entre pote entre 20 parties de siege?
    Une envie sérieuse avec la création d'une team esport?

    Overwatch n'est pas un jeu Tactique comme les "jeux de la SFPD" (Arma style), mais plus un jeu Stratégique.
    Dans ce cas, cela ouvre la possibilité a d'autres jeux (TF2 par exemple, qui est du même genre qu'Overwatch) et donc le multigaming.

    Attention je ne critique rien, je donne juste mon avis et compte acheter Overwatch.
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    Une section sur Overwatch ? Empty Re: Une section sur Overwatch ?

    Message par Fio' Lun 16 Mai 2016 - 17:14

    La différence avec The Division c'est qu'on sera sur un FPS et que si on ouvre une section, le recrutement sera également ouvert. De plus, on n'a pas travaillé pour que The Division fonctionne, ce qui explique le faible rendement du jeu.

    On ne sera pas pour autant sur une multigaming pure, puisqu'on reste sur des choses qui ont du lien. Un FPS avec un côté stratégique rentre dans nos caractéristiques, tant que cela ne reste pas du shoot à tout va.

    S'il doit y avoir une section, ce sera les mêmes règles que pour les autres, il y aura toujours le même mode de fonctionnement. L'objectif n'est pas de recruter n'importe, mais de recruter des joueurs avec l'état d'esprit SFPD.

    Si l'on ouvre une section Overwatch, c'est clairement pour proposer un roster compétitif. En effet, si la compétition intéresse, le fun suivra. Si c'est juste pour du fun, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir une section, nous avons déjà des jeux non-compétitifs comme Arma.

    On n'est pas fermé à ouvrir une nouvelle section, on réfléchit depuis un moment. Ce qu'on refuse, c'est de proposer un jeu qui n'a strictement ren à voir avec ce que l'oin propose actuellement.
    Billy/Nico
    Billy/Nico
    Membre du Staff


    Messages : 257
    Date d'inscription : 19/11/2015
    Age : 24
    Localisation : Aix-en-Provence

    Une section sur Overwatch ? Empty Re: Une section sur Overwatch ?

    Message par Billy/Nico Lun 16 Mai 2016 - 17:40

    J'ai pas du jouer assez dans la bêta pour voir le côté tactique xD
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 32
    Localisation : Melun

    Une section sur Overwatch ? Empty Re: Une section sur Overwatch ?

    Message par Fio' Jeu 19 Mai 2016 - 15:19

    Alors le jeu ne devient tactique qu'à 6 d'après les différents retours que j'ai eu.

    Nous allons donc créer une section Overwatch si quelqu'un est prêt à s'investir sur le jeu en tant que manager, nous sommes ouverts à vos candidatures !
    MaximeRevan
    MaximeRevan


    Messages : 282
    Date d'inscription : 28/03/2016
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Une section sur Overwatch ? Empty Re: Une section sur Overwatch ?

    Message par MaximeRevan Jeu 19 Mai 2016 - 16:24

    Moi le jeu m'intéresse grandement et je pense m'y plonger grandement.
    Je suis dispo si besoin d'aide Smile
    AGAAR62
    AGAAR62


    Messages : 61
    Date d'inscription : 08/04/2016

    Une section sur Overwatch ? Empty Re: Une section sur Overwatch ?

    Message par AGAAR62 Ven 20 Mai 2016 - 10:32

    je pense qu'il va faire parti de mes jeux

    Contenu sponsorisé


    Une section sur Overwatch ? Empty Re: Une section sur Overwatch ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:15