Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

Petite astuce sur Swat 4

Cixi
    Cixi
    Membre du Staff

Petite astuce sur Swat 4 Empty Petite astuce sur Swat 4

Message par Cixi le Mer 4 Nov 2015 - 13:14

Je voulais partager un peu ma façon de clean une map Swat 4. Sachant que je jouais souvent à deux ou seul mais avec 4 IA (Je vous conseil de toujours rester avec toutes vos IA car ils ne sont pas très réactifs...).En ayant qu'un groupe d'intervention, je ne peux pas avoir quelqu'un qui vérifie mes arrières tous le temps.
    J'ai donc mis au points cette stratégie qui marche très bien en groupe réduit et qui n'en est que plus simple en groupe plus important (5 joueurs).

Stratégie globale: 
    Je cherche à créer un environnement linéaire afin d'avoir l'environnement hostile uniquement devant moi. 

Les ennemis ayant des spawns et des mouvements  de rounde aléatoires ce serait triste de se faire contourner et prendre à revers. 
    Je pose donc des bloc-portes afin d'orienter et limiter le déplacement de mes adversaires (et donc de les empêcher de retourner dans les zone déjà faites). 

Dans le cas de Red-Library par exemple je condamne l'étage intermédiaire (les serveurs) sans le clean et je reviens le faire une fois le bâtiment nettoyé car je n'aurais plus de menace dans mon dos et que la zone des serveur est complément indépendante du reste du bâtiment une fois cette porte condamnée.

Dans les zones ou j'ai une ouverture incontrôlable (que je ne peut pas fermée), tel qu'un mur ouvert, une porte déjà enfoncée, etc... Je verrouille la porte suivante ou je fait en sorte que mon chemin passe par cette porte.

Dans le cas où ne peux pas faire ça, je fait en sorte de limiter en temps ce genre de situation où il y trop de secteurs à garder. Je ne sécurise pas les civils par exemple pour gagner du temps.

La date/heure actuelle est Mer 24 Avr 2019 - 16:14